top of page
marinemelodieauteu

Retour de lecture : Super-stagiaire, tome 1

Dernière mise à jour : 14 févr. 2023

Grâce à #NetGalleyFrance nous n’arrêtons pas les découvertes ! Et nous en profitons pour visiter nos maisons d'éditions chouchou. Mélodie a donc découvert un titre de la collection Teen Spirit des éditions Bookmark, le premier tome de Super-stagiaire, de C.B. Lee !

 

Résumé :

Des parents super héros, un stage inespéré qui en plus lui permet de travailler avec son crush… qu’est-ce qui pourrait bien arriver de plus palpitant ? Ah oui : découvrir que l’entreprise qui l’a engagée est dirigée par des super méchants et qu’un sombre secret menace le monde…


Bienvenue à Andover… où les superpouvoirs sont monnaie courante, mais les stages compliqués. Vous n’avez qu’à demander à cette lycéenne ordinaire, Jessica Tran. Elle a beau faire partie d’une famille héroïque, Jess s’est résignée à une vie sans pouvoirs et ne cherche qu’à enjoliver son dossier pour la fac lorsqu’elle tombe sur le stage (payé) de ses rêves… Le seul problème, c’est que l’employeur s’avère être le méchant le plus détestable de la ville.

Mais il faut voir les choses du bon côté : elle se retrouve à travailler avec Abby, celle pour qui elle craque depuis longtemps, qui cache elle aussi un secret, selon Jess. Et il y a cette attirance naissante pour l’autre stagiaire, M, qui semble ne jamais se trouver au même endroit qu’Abby. Mais ce qui commence comme une façon amusante de contrarier ses superhéros de parents se révèle soudain extrêmement dangereux lorsqu’elle découvre quelque chose qui dépasse largement les héros et les méchants.


 

L'avis de Mélodie :


Les super-héros, c’est clairement mon truc ! Vous le savez si vous avez déjà lu une ou plusieurs de mes chroniques sur la collection Marvel de 404 éditions. Cette fois, c’est Bookmark, dans sa collection Teen Spirit (plus orientée moins de 18ans), qui se prête au jeu, et ils ont bien fait !


Dans Super stagiaire, nous découvrons un monde futuriste. Une troisième guerre mondiale a provoqué ce qu’ils appellent les Cataclysmes et le monde que nous connaissons n’existe plus. Dans ce premier tome, tout n’est pas encore très clair quant à ce qu’il s’est passé, mais il est possible que le flou soit volontaire et prolongé, afin de nous faire réfléchir sur notre société. Dans tous les cas, Jess, notre héroïne, évolue dans ce monde dans lequel des pouvoirs sont apparus. Mais pas chez tout le monde. Nous ne savons pas ce qui les provoque, toujours est-il que les parents de Jess sont des super-héros, avec des super pouvoirs, et qu’elle rêve de devenir elle-même une héroïne. Seulement voilà, elle a beau testé toutes les capacités qu’elle connaît, aucune ne s’éveille en elle…


L'histoire commence donc avec une héroïne déçue, peu fière d'elle, mais quand même bien décidé à réussir sa vie, même si elle ne sera pas comme elle l'avait espérée. Jessica va se mettre à la recherche d'un stage afin d'améliorer son CV pour les universités, et elle va tomber sur le stage le plus surprenant et incroyable de tous : elle va faire du classement dans une entreprise technologique ultra connue, dans une section spéciale, qui va se révéler être dirigée par... les méchants, ceux que ses parents affrontent d'ordinaire ! Un peu rebelle et désabusée (et intéressée par le très bon salaire), Jess va décider de tenter l'aventure. Quelle bonne idée, il se trouve que son crush, Abby, y travaille aussi !


J'ai beaucoup aimé cette aventure pleine de rebondissements, avec une romance toute mignonne, une belle évolution des personnages et une vision des bons et des méchants qui me plaît. Certaines révélations apparaissent vite comme évidente, mais nous sommes dans un récit plutôt orienté vers les adolescents, alors ça ne pose pas de soucis, et les principales restent une surprise.


C'est un premier tome avec un univers bien mené, original, avec des personnages LGBT+ auxquels on s'attache très vite. Le tout donne envie de lire la suite. Alors, vivement !

Comments


bottom of page