Comme vous le savez, les Clonettes sont également auteures ! Et Mélodie a eu la chance d'être retenue pour une magnifique anthologie chez ErminBooks ! Magnifique car elle a bénéficié de précommandes exclusives avec hardcover, marque-page... Un objet-livre splendide et comportant énormément d'illustrations, à mettre dans toutes les mains !
Résumé :
Pas si simple d’allier amour, ou vie de couple, à leur condition de sorcière. Que la magie soit tolérée ou non dans leur monde, les complications ne sont jamais bien loin. Maîtresse d’école, détective, guérisseuse, secrétaire, vendeuse, voyagiste… nos sorcières ont toutes une double vie pour dissimuler leurs activités occultes ou leur identité. Leur véritable univers est magique et peuplé d’elfes, de vampires, de métamorphes et de démons. Qu’elles les chassent ou les pourchassent de leurs attentions, leurs aventures tumultueuses ne vous laisseront pas de marbre. Rejoindrez-vous le coven ?
8 nouvelles longues, 9 auteurs, des illustrations et des bonus
Souricières – Mary G. Ash
Dawn Williams est détective privé et met ses talents de voyance au service de ses clients fortunés. Mais lorsqu’on lui demande, pour la première fois, de retrouver l’une de ses consœurs, elle sent pointer les ennuis. Elle n’a pas pour habitude de donner sa confiance au premier venu, aussi charmant soit-il…
L'avis des Clonettes :
Cette nouvelle ouvre le bal et nous plonge directement dans l'univers des sorcières via l'une d'entre elles qui est détective, spécialisée dans les animaux perdus et les "familiers". La romance s'installe plutôt vite, mais l'auteure s'amuse avec nos sentiments à coups d'action et de rebondissements pour finir sur des révélations surprenantes !
Le passé devant la porte – Cédric Close
Eileen et Morwenna se sont aimées, il y a une éternité semble-t-il. Lorsque l’elfe blessée réapparaît, après des années sans nouvelles, sur le pas de sa porte, la sorcière hésite à lui porter secours. Quelles cicatrices va-t-elle rouvrir en la laissant de nouveau entrer dans sa vie ?
L'avis des Clonettes :
Jolie surprise d'avoir une romance LGBT dans ce recueil, d'autant qu'elle est en + interraciale avec un duo sorcière humaine - elfe. La magie sous la forme de Cuclain est également un atout. Néanmoins, la nouvelle paraît juste être une mise en bouche, car sa résolution est rapide et on a envie d'en lire plus !
Sept corps en huis clos – Eve Renard
Crey est pris dans un tourbillon existentiel. Il n’entrevoit pas d’issue et, sous un ciel neigeux, il est sur le point de s’abandonner à la mort. Sa vie n’a plus de sens, et pour cause, il est prisonnier dans le corps d’un corbeau. Depuis combien de temps, déjà ? S’il ne trouve pas de solution très vite, le sortilège aura sa peau.
L'avis des Clonettes :
Si la magie de la sorcière est peu présente, le concept de la potion de Métamorphose est excellent. On se prend vite au jeu des enveloppes animales et des efforts que doit faire Crey pour attirer l'attention de celle qu'il aime. Un petit coup de ♥ pour cette nouvelle presque animalière.
Cendra Phénix - Aurélie Gasrel
La pétillante Cendra Phénix n’est pas une prof de français comme les autres. Ses talents pour la prestidigitation émerveillent ses collégiens jour après jour. Sauf que Cendra est une vraie magicienne, une sorcière, et qu’en elle est dissimulé un immense pouvoir, un très grand secret et une part d’obscurité.
L'avis des Clonettes :
Une nouvelle un peu longuette, mais qui mise tout sur sa chute ! Au fil des pages on se demande où l'auteure a voulu en venir, c'est très lent et descriptif du quotidien de cette sorcière, néanmoins la fin donne du peps et une nouvelle dimension à cette histoire.
L’enfer entre nous – Mélodie Smacs
Les pouvoirs magiques de Dom ne se manifestent plus depuis l’enfance, et cela complique un peu son intégration dans le monde magique. Alors quand sa mère lui demande de partir à New York pour accomplir une mission périlleuse, elle doute d’être la bonne personne. Saura-t-elle affronter ses démons ?
L'avis de Marine :
Bien évidemment, j'ai adoré la nouvelle de Mélodie, que j'avais du coup lu avant le concours et que j'ai relu avec grand plaisir. On y retrouve une sorcière rock, qui n'a pas sa langue dans sa poche. Entre pertes de pouvoirs, porte des enfers prête à s'ouvrir et attirance pour son nouveau mentor beau gosse, tous les ingrédients sont réunis pour un super moment de lecture !
New Rising - Ania Jay
Thena est partagée entre sa famille et son désir ardent pour la créature de la nuit qui l’héberge dans son luxueux château. Il est mal vu pour une sorcières de travailler avec un vampire, alors le mettre dans son lit, ce n’est ni plus ni moins qu’une trahison envers le coven. Quelle décision prendra-t-elle au lever du jour ?
L'avis des Clonettes :
Cette nouvelle est plus nébuleuse, on a du mal a rentrer dedans, puis on apprécie le jeu de séduction entre la sorcière et son amant vampire qui cède enfin à ses désirs, mais le retour à la réalité ensuite est assez brusque et nous laisse un peu dubitatifs.
Double je – Ambre Foks et Séveline Hope
Marie et Rose sont les meilleures amies mais depuis un an, une malédiction les oblige à coexister dans un même corps. Comme si elles n’avaient pas déjà assez à faire avec leurs pouvoirs respectifs. Elles se retrouvent, malgré elles, bien au-delà de la gentille petite colocation entre copines. Peu importe les moyens, elles doivent à tout prix retrouver leurs vies !
L'avis des Clonettes :
Le postulat de départ est super original, un corps pour deux femmes, une sorcière et une semi démone. L'une en a la jouissance le jour, l'autre la nuit, entre temps, elles patientent dans l'enveloppe d'un furet ! Pas de temps morts dans cette nouvelle, chacune mène l'enquête à sa façon, de quoi passer un bon moment de lecture !
Mont-Vinciane – Lucie Heiligenstein
Francesca est entièrement dévouée à son travail. Mais les disputes incessantes entre sa patronne, la sorcière-maire de Mont-Vinciane, et son mari, le magicien-maire avec qui elle partage également le pouvoir, vont finir par réduire la ville en cendres. Si seulement Francesca parvenait à réveiller ses pouvoirs en sommeil.
L'avis des Clonettes :
L'univers dépeint dans cette nouvelle est intéressant avec les sorciers et les mages qui vivent ensemble et ont des particularités distinctives. L'héroïne est attachante et sa situation nous émeut. Le couple infernal de maires nous prouve que l'entente n'est pas toujours facile et ajoute du piquant à cette histoire entraînante !
Vous hésitez encore ? Alors un petit aperçu des illustrations intérieures devrait finir de vous convaincre !
Comments