top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Shadow Guild T3

Dernière mise à jour : 16 févr. 2023

Comme vous le savez, cette année nous sommes partenaires avec la maison d'édition Alter Real dont nous suivons en particulier les collections Romance et Imaginaire. Aujourd'hui, c'est un retour pour la partie imaginaire que nous vous faisons avec ce troisième tome de la saga Shadow Guild.

 

Résumé : Certains secrets ne devraient jamais être révélés.


La bonne nouvelle : je vis dans une ville géniale où règne la magie, et je m’éclate ! Parfait, non ?

La mauvaise : je n’ai pas de guilde, je suis donc sur le point de devenir hors-la-loi. Mes jours ici sont comptés.


Quand un livre aux pouvoirs étranges est découvert, la situation empire. Ce n’est pas n’importe quel livre... Il contient de sombres secrets du passé de Guild City. La ville est en danger. Et pire encore (oui, je vous assure que c’est possible), une malédiction mortelle pèse sur une de mes amies.


Je n’ai pas le choix : pour la sauver, je dois plonger dans le passé de Guild City. Youpi. Surtout que le seul à en connaître les mystères, c’est le Diable de Valléesombre. Mon âme sœur maudite. Un vampire immortel et dangereux, qui pourrait causer ma perte. Et qui m’attire comme un aimant. Bon, quand faut y aller, faut y aller...

 

L'avis de Marine :


Les tomes de cette saga se suivent et mon ressenti reste toujours le même ! En effet, j'adore chaque histoire qui met en scène Carrow et regrette que les tomes soient aussi courts systématiquement ! J'aimerais tant prendre le temps de plus visiter les divers lieux et d'apprendre à connaître encore mieux certains personnages ! Mais revenons à ce tome, qui révèle pas mal de chose et met la lumière sur le nom de la saga !


Cette fois, on avance du côté Grey/Carrow. Même si tout semble encore dans une impasse, fini le déni sur ce chacun ressens et c'est top, on les voit de plus en plus soudés ! Nul doute que le ou les tomes suivants se concentreront sur la malédiction des âmes sœurs étant donné les changements qu'amènent Carrow sur la "vie" du Diable !


Toutefois ce tome n'est absolument pas centré sur eux ! En effet, Carrow commence à faire sa place à Guild City et décide d'ouvrir sa propre agence de détective afin de mettre son dos au service des gens (et ainsi pouvoir payer son loyer et les multiples kebab réclamés par son raton-laveur Cordelia). Sa première cliente vient à elle avec un livre de la bibliothèque qui semble maudit, c'est le début de graves complications. En effet, en activant son pouvoir sur l'ouvrage, Carrow a des visions d'une partie des remparts de la ville. Sa cliente, Seraphina, son amie Mac et elle s'y rendent aussitôt pour découvrir qu'une malédiction a cours à cet endroit-là. Si elle s'en sort plutôt bien, ce n'est pas le cas de ses amies, il y a alors urgence à les soigner et lever le sort.


Pour ce faire, Carrow ira jusqu'à Magic Side, une ville magique dissimulée à Chicago. Elle découvrira une nouvelle façon de vivre et rencontrera à nouveau des tas d'ennuis. Mais cette virée ne suffira pas à l'aider dans son enquête et l'action nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages. Sans trop spoiler, je dois avouer que j'ai aimé le thème de ce roman sur les "outsiders", l'idée que ceux qui ne trouvent leur place nulle part puisse avoir un lien à eux m'a beaucoup plu. Du coup j'attends la suite avec une grande impatience !

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page