top of page
marinemelodieauteu

Retour de lecture : Shadow Guild T2

Dernière mise à jour : 27 févr. 2023

Comme vous le savez, cette année nous sommes partenaires avec la maison d'édition Alter Real dont nous suivons en particulier les collections Romance et Imaginaire. Aujourd'hui, c'est un retour pour la partie imaginaire que nous vous faisons avec ce second tome de la saga Shadow Guild.

 

Résumé : J’ai trouvé un endroit où je me sens à ma place et où je peux être moi-même : Guild City, une ville secrète située au cœur de Londres.Et tout est génial...


Enfin, jusqu’à ce que le Conseil des Guildes découvre que je suis une marginale qui possède une magie bien trop puissante à leur goût. Et qu’en plus, j’ai du mal à la contrôler.

On me jette en prison, vous imaginez ?

Mon seul espoir pour sortir de là : le Diable de Vallée sombre, un vampire mortellement sexy et puissant. Le prix de son aide ? Que j’accepte de travailler pour lui.

Pourquoi hésiter ? À cause d’un léger détail : une prophétie prétend qu’il est mon âme sœur maudite.... Ça veut dire quoi ? De toute façon, je n’ai pas le choix, alors j’accepte à une condition : qu’il m’apprenne à contrôler ma magie. Moi qui croyais que c’était la solution idéale à mes problèmes, je ne suis pas au bout de mes peines. Car le travail que m’a confié le Diable de Valléesombre m’oblige à déterrer des secrets de son passé.

Et on pourrait bien y laisser tous les deux la vie !

 

L'avis de Marine :


On se trouve ici peu de temps après les événements du 1er tome. Voilà une semaine que Carrow a emmenagé à Guild City et vit dans l'appartement au-dessus de celui de chez Mac avec sa belette-familier avec laquelle elle peut désormais communiquer. Elle souhaite lancer son commerce de "liseuse d'objets" quand le Diable rapparaît dans sa vie afin qu'elle lui rende service. Toujours perdue à cause de la mention "d'âmes sœurs maudites" énoncée par l'Oracle, elle préfère refuser. Néanmoins, un danger plus grand la guette ! En effet, elle est convoquée au Conseil des Guildes et une chose est sûre sa magie et la façon dont elle la gère n'est pas en accord avec le système de la ville. Elle est donc envoyée en cellule de manière préventive. Bien décidée à la sortir de là autant qu'à résoudre son problème, le Diable lui propose un marché : son aide contre sa protection. N'ayant pas d'autres choix pour quitter l'emprisonnement elle accepte. De là, tous deux vont mener l'enquête et remonter notamment dans le passé du Diable.


Comme pour le tome précédent, j'ai déploré la rapidité de l'action. Pas de temps morts ni de moments pour reprendre son souffle ce qui est dommage. J'adore cet univers, j'adore les personnages, mais parfois, des passages plus calmes sont nécessaires pour développer l'ambiance et nous faire assembler les morceaux de puzzle nous-mêmes. Cela n'enlève cependant rien au plaisir que j'ai eu à lire ce roman. La tension amoureuse entre Carrow et Grey se développe, même s'ils luttent contre cette attirance chacun de son côté. La jeune femme est effrayée par les mots de l'Oracle et par une vision qu'elle aura. Grey quant à lui ne pense pas la mériter et surtout ne veut lui faire aucun mal. Malgré tout, on sent l'alchimie entre eux !


L'enquête les amène encore se frotter au danger et ils n'y vont pas seuls ! Les amis de Carrow, Mac, Eve et Quinn sont de la partie et le Diable peut compter sur son équipe de métamorphes et Miranda pour le seconder dans ses décisions. Dans ce tome on va apprendre à connaître Guild City de l'intérieur, entre visites à la Tour des Ensorceleurs et découverte du monde En-deça avec les nains, nos personnages sont en contant mouvement.


En bref, il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'au tome 3 pour que le mystère soit levé sur les drôles capacités de Carrow et sur cette histoire d'âmes sœurs maudites. En tout cas, je serai au rendez-vous !

Commentaires


bottom of page