Comme vous le savez, cette année nous sommes partenaires avec la maison d'édition Alter Real dont nous suivons en particulier les collections Romance et Imaginaire. Aujourd'hui, c'est un retour pour la partie romance que nous vous faisons avec ce roman de Marine Conan.
Résumé :
Deux âmes auto-destructrices... Elle est perdue. Il a tout perdu. Elle se noie dans son quotidien. Il fuit sa vie. Hazel ne se remet pas du décès brutal de ses parents dans un accident de voiture, et sombre peu à peu dans une noirceur qui la coupe de tout ce qui l'entoure. Wesley se complait dans sa solitude. Les sourires qu'il offre aux clients du bar dans lequel il travaille cachent une fuite en avant. Leur rencontre dans le bar de Wesley est explosive. Elle l'attire, il la bouleverse. Elle le touche, il la pousse dans ses retranchements. Deux âmes en perdition.
Deux âmes en collision. Et au bout du tunnel, l'amour ?
L'avis de Marine :
Depuis quelques années déjà, j'ai la chance de travailler avec Marine Conan sur ses romans. En effet, le hasard a voulu qu'elle publie dans trois maisons d'éditions pour lesquelles j'ai été relectrice. Une chose est sûre : j'adore sa plume qu'elle met toujours au service de romances qui ont du sens. Dans tous ses romans, Marine parle d'amour, mais pas que ! En effet, elle s'emploie à aborder des thèmes importants, parfois difficiles. Rédemption est le roman où elle est allée le plus loin dans la douleur et la résilience pour moi.
En effet, dans ce roman on va faire la rencontre d'Hazel qui est dans une spirale auto-destructrice depuis la mort de ses parents. Quand le coeur saigne, on peut prendre de mauvaises décisions et c'est ce qui s'est passé pour elle qui a laissé la douleur prendre le meilleur d'elle-même. Tombée dans l'alcool, elle se laisse entraîner chaque jour un peu plus dans la dépression et l'addiction au grand dam de son petit-ami, de son frère et de sa soeur qui ne savent plus comment l'aider.
Mais parfois il suffit d'une rencontre pour vouloir reprendre pied. Hazel va toucher le fond quand, trop alcoolisée pour rentrer chez elle, elle se réveille dans l'appartement d'un inconnu. En effet, ayant passé la nuit dans un bar et n'étant pas en état de repartir, elle s'est vue offrir le gîte par Wesley, le barman.
Wesley est a un stade différent de sa vie, mais il a connu les mêmes troubles. Sobre, il a choisi de travailler dans un bar pour, d'une certaine façon, se confronter à ses faiblesses et expier ses fautes. Il reconnaît la douleur d'Hazel et lui propose son aide en lui faisant connaître un groupe de parole. C'était l'impulsion qui manquait à la jeune femme pour essayer de se reprendre en main. La route est longue vers la guérison, mais le lien qui se tisse entre les deux jeunes gens les aide à se dépasser et à donner le meilleur d'eux-même.
En résumé, c'est une romance bouleversante qui parle de deuil, de culpabilité, d'addictions, mais aussi de savoir accepter de l'aide. Quand le cœur est plus fort que la raison, la guérison est au bout du chemin...
Comments