top of page
marinemelodieauteu

Retour de lecture : Roomies

En cette semaine spéciale colocataires & compagnie, difficile de trouver plus dans le thème que ce roman de Christina Lauren : Roomies !


 

Résumé : Du métro new-yorkais à Broadway et de Broadway...à l'inconnu !

Attirée par un musicien de rue qui lui a tapé dans l'œil, Holland se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n'ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, quand un agresseur ivre, précipite leur rencontre. Calvin vient à son secours, puis décampe à l'arrivée des policiers. Pour s'acquitter de sa dette envers le brillant musicien, Holland lui obtient une audition avec son oncle, le producteur le plus en vogue de Broadway. L'audition est un succès mais Holland découvre que Calvin vit aux États-Unis en toute illégalité : son visa d'étudiant a expiré depuis plusieurs années. Holland prend alors la folle décision d'épouser l'Irlandais. Ses sentiments pour Calvin - devenu entre temps l'enfant chéri de Broadway - ne sont, en réalité , un secret que pour... le principal intéressé ! Entre les feux de la rampe et les faux semblants, que faudra-t-il pour qu'Holland et Calvin réalisent qu'ils ont, tous les deux, arrêté de jouer la comédie depuis longtemps ?

 

Biographie des auteures : Christina Lauren est le nom combiné de Christina Hobbs et Lauren Billing. Le duo s'est rencontré en 2009 lorsqu'elles rédigaient une fanfiction sur internet. C'est en 2010 qu'elles ont écrit à quatre main «The Office», qui a servi de base au roman Beautiful Bastard. Sorti aux Etats-Unis en février, les droits de publication ont été cédés dans une quinzaine de pays. L'adaptation cinématographique est signée avec le studio allemand Constantin Films, producteur notamment de la série Resident Evil. La série Beautiful Bastard compte déjà 8 tomes et le 9 ème, Beautiful Boss, devrait voir le jour courant 2016. Les deux auteurs ont également rédigé la série Wild Season dont le premier tome, Sweet Filthy Boy, a remporté le Prix du roman romantique de l'année 2014. Aujourd'hui, leurs romans sont traduits dans plus de 28 langues. Dix de leurs romans ont été en tête de la "New York Times List Best-selling novels"


 

L'avis de Marine :


Déjà, j'ai été agréablement surprise par la plume des auteures qui est travaillée, jolie et très agréable à suivre. Les pages se lisent toutes seules, la preuve d'ailleurs, je l'ai fini en presque une nuit ! C'est ma première lecture d'elles, sans doute pas la dernière !


Dans ce roman on va donc suivre Holland qui a eu un coup de cœur pour Calvin dans le métro grâce à sa musique. Elle-même baigne plus ou moins dedans grâce à son oncle, réputé à Broadway et à la tête d'une comédie musicale. Pourtant, son truc à elle, c'est l'écriture, mais elle n'a rien pu mettre sur le papier depuis la fin de ses études.


La vision qu'à Holland d'elle-même dans ce roman est un point fort du récit qui est peu traité en général je trouve ! Comme le dit un de ses oncles, elle se voit toujours comme un personnage secondaire. En effet, quand un des musiciens qui tenait une place centrale de la comédie musicale "Possédée" qu'à composé son oncle s'en va, elle est bien décidée à arranger les choses. D'un côté, car elle son oncle l'aide au quotidien et qu'elle veut lui rendre la pareille, mais aussi pour ce joueur de métro qui mérite, selon elle, de voir sa carrière décoller. Contrairement à ce que laisse penser le résumé, ce n'est pas pour payer sa dette qu'elle lui fait passer une audition, mais elle amène son oncle l'écouter dans le métro, pensant qu'il serait parfait dans le rôle. Le jeune homme décroche ainsi un vrai entretien puis le poste dans la comédie musicale. Malheureusement, il ne peut pas l'accepter puisque son visa a expiré 4 ans plus tôt. Le boss d'Holland, un personnage antipathique suggère alors qu'elle l'épouse vu qu'elle est tant obsédée par lui.


Ce qui n'était qu'une blague en salle de conférence va trotter dans la tête de la jeune femme et elle va se décider à le faire pour son oncle, pour le spectacle, mais aussi pour Calvin, qui fait battre son cœur. Une fois mariés, ils amènagent tous les deux et s'acharnent à apprendre à se connaître sur le bout des doigts pour les entretiens prévus avec l'immigration. Mais quand les mensonges s'en mêlent et que les émotions sont exacerbées par le tourbillon dans lequel ils sont pris... tout peut arriver !


J'ai beaucoup aimé cette romance, elle n'est pas trop rapide à se mettre en place, mais se déroule dans un univers original et sympathique. Calvin et Holland sont attendrissants, même si parfois on a envie de les secouer violemment quand ils ne voient pas l'évidence ! L'évolution d'Holland vis à vis d'elle-même m'a beaucoup plu, c'est un point fort de ce récit.




Comentarios


bottom of page