top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Rachel Morgan T1

Dernière mise à jour : 16 févr. 2023

Grâce à #NetGalleyFrance nous avons la chance de découvrir plein de romans ! Cette fois, ce sont les éditions Bookmark qui nous ont fait parvenir l'un de leurs titres de la collection Infinity ! Il s'agit du premier tome de la saga "Rachel Morgan" écrit par Merida Kim Harrison. Nous partons donc à la découverte de Sorcière pour l'échafaud !

 

Résumé : L’indépendance a un prix, et pour Rachel Morgan, ce prix sera la mort. À moins qu’elle ne fasse ses preuves, et vite. Toutes les créatures de la nuit se rassemblent dans les Hollows de Cincinnati, pour s’y cacher, rôder, faire la fête... et se nourrir. Les vampires règnent sur les ténèbres dans un monde de prédateurs truffé de dangers inimaginables, et c’est le boulot de Rachel Morgan de maintenir tout ce petit monde civilisé. Chasseuse de primes et sorcière dont le sex-appeal est à la hauteur de son mauvais caractère, elle est bien décidée à les arrêter, vivants, morts ou... morts-vivants. #Sorcière #Vampire #Pixie #Thriller #ChasseuseDePrimes #Humour #Sexy

 

L'avis de Marine :


Une sorcière chasseuse de primes, ça ne pouvait que me donner envie de découvrir ce roman ! J'ai donc embarqué avec Rachel Morgan alors qu'elle est envoyée sur une énième mission ennuyeuse au possible dans les Hollows. Rachel travaille pour le SI dans un monde où l'existence des "magiques" a éclaté au grand jour après une pandémie qui a débuté par une tomate ! (Déjà que je n'aime pas ça... je m'en méfie encore plus désormais ! ). Bref, tout le monde se côtoie et deux agences sont chargées de faire le ménage côté infractions, une agence de surnaturels et une d'humains. Sauf que Rachel n'en peut plus de ces assignations pourries et sur un coup de tête - et après quelques verres -, elle prend la décision de démissionner et de partir à son compte. Toutefois, sa décision va entraîner une réaction en chaîne. Le pixie qui lui sert de binôme demande à venir travailler pour elle, mais c'est aussi le cas d'une pisteuse renommée qui a pour particularité d'être une vampire.


Le départ de Rachel aurait pu bien se passer - son boss voulait se débarrasser d'elle - si la vampire ne l'avait pas suivie ! Pour payer cet affront, un contrat est mis sur la tête de Rachel qui devient la cible à abattre de toute l'agence. Traquée, elle n'a d'autre choix que d'emménager avec sa nouvelle collègue. Et quoi de mieux qu'une vieille église pour un nouveau départ ? Vous l'aurez compris, la vie de Rachel devient chaotique et elle frôle la mort sans arrêt ! L'univers est très riche, l'action ne manque pas tout comme les rebondissements !


Malgré tout, j'ai déploré un souci de rythme. Bien que j'ai tout apprécié dans le roman, je n'ai pu m'empêcher de le trouver très long. J'avais beau avancer dans l'histoire je n'en voyais jamais la fin. Il m'a bien fallu 20 % pour être accrochée et même après je pense que le tempo aurait pu être mieux dosé. Autre léger bémol, la romance, ou plutôt son absence. On a quelques touches par ci par là, mais sans plus ! Mon coeur d'artichaut aurait aimé un peu + à ce niveau, toutefois cela ne gâche en rien l'histoire qui est vraiment passionnante. Certains ennemis sont toujours là et on attend le tome suivant avec impatience pour savoir comment Rachel va poursuivre sa carrière freelance.


115 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page