On poursuit cette semaine dédiée au suspense avec un roman de Jean Sébastien Pouchard : R.E.S.E.T disponible chez Livresque Editions. On abandonne cette fois l'ambiance cosy mystery pour un univers un peu plus sombre, qui vous fera trembler, sans nul doute !
Résumé :
« Imaginez un endroit où la technologie et le confort sont au service de la nature. Un lieu unique au profit d'un panorama à couper le souffle... N'imaginez plus, vivez-le ! Le White Mountain Resort Hotel & Spa a été spécialement conçu pour vous évader et effacer les soucis du quotidien... Alors n'hésitez plus ! Nous serons enchantés de vous recevoir prochainement dans notre établissement. Le White M, plus qu'un hôtel, une porte sur le paradis... où l'enfer, tout dépend de votre point de vue... Plongez au cœur des pics les plus majestueux dans leur écrin de neiges éternelles... au péril de votre vie ! »
L'avis de Mélodie :
J'ai découvert la plume de Jean-Sébastien Pouchard avec ce roman, et je ne regrette pas du tout ! J'ai été transportée par ce livre que j'ai dévoré !
Au tout début du livre, nous avons le droit à une présentation des personnages. Assez surprenant, mais après tout, pourquoi pas ? Une excentricité de l'auteur, pense-t-on... Toutefois, une excentricité qui mérite toute votre attention si vous voulez bien comprendre l'histoire dans son ensemble !
Ensuite, nous découvrons le fameux "White Mountain Resort Hotel & Spa". Un hôtel paradisiaque, qui donne des envies de vacances de luxe (enfin, au départ). Dans cette histoire, nous suivons sept personnages à travers une intrigue qui semble mêler fiction et réalité avec brio. On ne sait plus ce qui est vrai, ce qui pourrait l'être, ou ce qui est impossible, et c'est justement pour moi la force de ce livre.
Les événements s'enchaînent sous notre regard incrédule, nos émotions changeantes, allant de la pitié à la colère, la peur, le désespoir aussi pour ces personnages. Bref, c'est un roman qui fait passer par tous les états ! L'intrigue est angoissante, palpitante et on a envie de vite arriver à la fin pour comprendre, sans pour autant sauter des étapes, ça serait dommage !
Le dénouement explique tout, avec l'impression qu'au fond de nous, on savait, mais pas vraiment quand même. Une fin en apothéose, qui ne nous laisse pas sur notre faim, mais nous donne envie de découvrir d'autres écrits de l'auteur. Et ça tombe bien, R.E.S.E.T n'est pas son premier roman à suspense !
Comentários