top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Quelques photos de toi

Dernière mise à jour : 9 sept. 2021

On continue cette semaine spéciale romance contemporaine avec le tout dernier roman d'une des Clonettes : Marine ! Une romance qui met en avant une autre des passions de Marine, qu'elle a exercé professionnellement pendant des années : la photographie. Prêts à sourire ? Dites cheese !


 

Éditeur : MxM - Collection Reines-Beaux

Résumé : Photographe autodidacte, Héloïse a lancé sa propre entreprise. Entre le studio, où elle ne ménage pas ses heures, et Hector, un banquier qu’elle fréquente, tout semble sourire à cette trentenaire active.

Quand une galerie d’art de haut standing organise un concours, son quotidien bien huilé se met à patiner. Pour faire évoluer sa carrière, elle n’a pas le choix : elle va devoir sortir de sa zone de confort et se dépasser.

Pour corser le tout, Camilla, une cliente aussi séduisante que provocatrice, se présente dans sa boutique avec un tout nouveau challenge. Bousculée sur le plan professionnel et personnel, Héloïse va devoir apprendre à lâcher prise et à écouter ses désirs pour donner le meilleur d’elle-même.


 

L'avis de Mélodie :


Tout d'abord, nous allons nous attarder un peu sur la couverture, qui exprime assez bien l'ambiance générale du roman : la douceur. On ressent bien l'amour aussi et la photographie, bref, cette couverture est belle, tout simplement !


Ensuite, vous le savez sans doute déjà, je suis une grande fan de la plume de Marine. Elle a le don de nous plonger dans ses univers, de nous faire rire et ressentir tout un panel d'émotions, de nous faire vivre l'histoire en même temps que ses personnages.


Dans Quelques photos de toi, nous suivons donc Héloïse, photographe de talent, qui manque un peu de confiance en elle (comme beaucoup d'entre nous). Elle est en couple avec un homme, se pense heureuse, mais ressent tout de même qu'il manque quelque chose à sa vie. Car oui, même si le résumé et la couverture annonce une romance entre femmes, Héloïse est bien bi-sexuelle, ce que nous découvrons en même temps qu'elle.


Entre le concours de photo et Camilla, la cliente de feu qui la fait sortir de sa zone de confort, Héloïse va voir sa vie chamboulée. Elle va douter, reculer, oser, évoluer. C'est un réel plaisir de la voir s'épanouir au fil des pages. D'autant plus que le concours nous permet de découvrir l'envers du décor des photographes et que l'idée d'Héloïse pour sa participation ne manque pas de nous émouvoir. Son projet est beau, tout simplement. La romance, quant à elle, est pleine de douceur et de tendresse, mais aussi de rebondissements !


Camilla nous charme dès son apparition, pour son aura lumineuse, son caractère fort et son audace. Elle n'a pas froid aux yeux, elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à le dire ! C'est un personnage haut en couleurs, qu'on aimerait avoir dans notre entourage.


Héloïse n'est pas en reste, on s'identifie facilement à elle, à ses failles, ses faiblesses, mais aussi ses forces. Elle nous inspire et nous laisse penser qu'après tout, si on ose, le bonheur se trouve peut-être plus près qu'on ne le croyait...


Vous l'aurez compris, c'est un beau roman, qui envoie beaucoup d'espoir et d'amour, de quoi remplir nos cœurs qui en demandent toujours plus !



Posts récents

Voir tout
bottom of page