top of page
marinemelodieauteu

Retour de lecture : Porteurs d'âmes T3

Dernière mise à jour : 27 févr. 2023

Comme vous le savez, cette année nous sommes partenaires avec la maison d'édition Alter Real dont nous suivons en particulier les collections Romance et Imaginaire. Aujourd'hui, c'est un retour pour la partie imaginaire que nous vous faisons avec ce troisième tome de la série Porteurs d'âmes de Sarah Juna. Pour rappel, notre avis sur les deux premiers tomes se trouve par ici !

 

Résumé : Ely travaille dans un institut spécialisé qui s’occupe de jeunes orphelins issus du peuple des Porteurs d’âmes. Elle doit tout à cette école particulière qui lui a offert le calme et la sécurité dont elle a besoin.


Et un jour, tout bascule. Des ennemis Huatlas les attaquent et brisent son sanctuaire. Une seule solution pour elle : s’enfuir pour survivre. Elle entraîne avec elle sa jeune protégée, Mia.


Très vite, Jason, un gardien aussi froid qu’un iceberg, les retrouve. Il s’est juré d’éradiquer le Mouvement, un groupe de rebelles et, il est prêt à tout. Il est tout ce qu’elle déteste, elle représente tout ce qu’il hait. La confrontation entre eux est inévitable.

Entre le feu et la glace, lequel des deux triomphera ?


Mais les apparences sont souvent trompeuses, et raison et passion ne s’opposent pas toujours... Seront-ils capables d’écouter leur instinct et de remettre en question leurs convictions ?

 

L'avis de Marine :


Si j'avais aimé les deux premiers tomes, j'ai littéralement adoré ce troisième opus ! Changement de décor, on quitte le parc Yellowstone, mais pas que ! Cette fois on va suivre une jeune femme du camp opposé ! Et ce choix de personnage a été très intelligent pour renouveler l'intérêt pour la saga et piquer notre curiosité.


On rencontre donc Ely, enseignante pour orphelins qui vit recluse dans un univers dépourvu d'ondes humaines. En effet, son don la rend sensible à tous ces stimulus pouvant la conduire jusqu'à de grosses crises, voire pire. Toutefois, sa capacité fait d'elle une alarme sur pattes, chose bien pratique pour "Le Mouvement". L'histoire débute alors qu'elle s'est éloignée du centre pour partir à la recherche d'une petite fille et que le centre se fait envahir par les Huatlas (nos chers Gardiens dont nous avons fait la rencontre dans les tomes précédents ont lancé une mission d'envergure pour libérer les enfants captifs ).


Prisonnière de Jason, un Gardien prêt à tout pour retrouver sa soeur disparue des années plus tôt, elle tente de lui tenir tête car il représente tout ce qu'elle exècre. Mais parfois les apparences sont trompeuses et ceux qu'on prenait pour des sauveurs ne sont en fait que de vils manipulateurs. Les convictions d'Ely vont être remises en question. Son esprit lutte autant que son corps attiré par Jason avec qui elle est forcée de cohabiter.


Ce tome regroupe tout ce que j'adore ! Des personnages à la psychologie superbement travaillée, un enemies-to-lovers, de l'action, pas mal de rebondissements, la découverte de nouveaux pouvoirs et animaux totems (J'ai adoré Sestra). D'une certaine façon, l'intrigue de Porteurs d'âmes me fait de plus en plus penser à une série que je regardais plus jeune : le Caméléon avec toute ce pan d'intrigue consacré aux enfants-cobayes ! Maintenant je n'ai qu'une hâte, lire le tome 4.



16 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page