Grâce à Simplement Pro nous n’arrêtons pas les découvertes ! Cette fois, c'est une romance autoéditée, écrite par Michèle Beck que nous mettons en avant ! Il s'agit du premier tome de Owl City.
Résumé : Une romance feel-good dans une petite ville américaine aux habitants loufoques et terriblement attachants ! Bienvenue à Owl City !
Kara a trouvé le courage de fuir un frère violent et pose ses valises à Owl City dans l'espoir de disparaître et de se reconstruire. Elle vit selon une liste de règles strictes : nouvelle identité, pas de vague, et surtout, rester loin des gens pour se protéger. Mais c'était sans compter sur les habitants légèrement envahissants de Owl City et son nouveau voisin, Tony.
Tony, l'ancien boxeur star de la ville, revient à Owl City après avoir purgé sa peine de prison. Sa culpabilité, il ne la porte pas seulement dans son cœur et son âme, mais aussi sur sa peau. Les cicatrices qui parsèment son visage et son corps sont un rappel constant de qui il est : un criminel.
Comment obtenir le pardon de ceux qu'on aime quand on est incapable de se pardonner à soi-même ? Et comment se construire une nouvelle vie quand on fuit en permanence ?
Vous allez tomber sous le charme de Tony et de Kara, et vous allez adorer les habitants de cette petite ville aux airs de Stars Hollow qui idolâtre les chouettes !
____________________________________
Chaque histoire qui se passe à Owl City peut se lire indépendamment puisqu’elle se concentre sur un couple différent, mais, si vous voulez suivre la vie et les évènements de notre petite ville préférée, voici l’ordre de lecture conseillé :
1. Quoi qu'il arrive
1,5. Une journée d'été parfaite
2. D’une manière ou d’une autre
3. Plus que tout
____________________________________
Ce titre est la réédition du roman Full Contact publié en 2019 aux éditions City
L'avis de Marine :
Je dois bien avouer que la mention de Stars Hollow est beaucoup dans mon choix de lire ce SP ! En véritable fan des Gilmore Girls et de cette ambiance de petite ville des USA, j'ai eu envie de découvrir ce qui se cachait à Owl City, étant en plus une amoureuse des chouettes moi-même ! Mes attentes n'ont pas été déçues, j'ai retrouvé le côté cosy des petites villes avec certains personnages antipathiques, certes, mais d'autres plein d'humour et d'empathie. Une ville où tout le monde passe son temps à nourrir les autres ne pouvait que me plaire de toute façon !
C'est donc dans ce cadre que nous rencontrons Kara, qui est en fuite, et Tony qui sort tout juste de prison. Tous deux bénéficient de la générosité de Billy, la gérante de la librairie, et peuvent emménager dans des appartements voisins au-dessus de la boutique. Kara doit garder sa ligne de conduite : ne devenir proche de personne, pour être sûre de rester en sécurité. Tony, lui, doit se refaire une place dans cette ville après 5 années en prison. Difficile quand sa propre mère ne veut plus entendre parler de lui. Heureusement, il peut compter sur sa sœur Patti et son neveu Clarence pour le soutenir contre vents et marées.
Si une attirance est présente entre nos deux héros écorchés par la vie, rien ne se précipite. Ils passent des moments à deux, apprennent à se connaître, à s'ouvrir - parfois trop selon le code de conduite de Kara. En bonne adepte des slow burn, j'ai été ravie de voir que l'histoire prenait son temps pour s'installer et qu'elle ne comportait pas de scènes torrides inutiles. J'ai fortement apprécié qu'il n'y ait pas de rebondissements forcés sur leur couple. Tous deux ont déjà beaucoup à gérer et c'était vraiment touchant de les voir évoluer et affronter leurs démons main dans la main.
En conclusion, vous l'aurez compris, j'ai adoré cette histoire toute douce malgré les sujets lourds que certains personnages portent avec eux. La galerie de personnages secondaires est vraiment géniale et variée. Nic, Don, Giulia, Billy, Patti, Jay, Clarence et les autres réussissent à se faire très vite une place dans nos cœurs et on n'a qu'une envie, découvrir ce qu'il va se passer d'autre à Owl City !
Comments