top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Opposites

En cette semaine spéciale romance et érotisme, les Clonettes vous emmène dans l'univers d'Opposite, un roman de Vickie Combers, à la rencontre de Nolan, un homme qui a le don de faire très rapidement monter la température !

 

Editeur : Alter Real Editions

Prix : 5.99 € en num, 20 € en papier


Résumé : Nolan vit au jour le jour, accumule les coups d’un soir et les excès. Ce bad boy recouvert de tatouages n’attend rien de la vie et cache un passé trouble derrière des airs de dur à cuire que rien n’atteint. Seul son boulot de tatoueur lui maintient la tête hors de l’eau.


Sara vient juste de se libérer d’un mari qu’elle a épousé trop tôt et qui n’a cessé de la rabaisser. Les erreurs de jeunesse, elle connaît. Timide, elle manque de confiance en elle et n’aspire qu’à une chose : prendre un nouveau départ. Loin des hommes.


Sara et Nolan n’ont rien en commun. Pire, tout les oppose : leur mode de vie, leur passé, leur situation personnelle. Mais lorsque leurs regards se croisent, l’étincelle est immédiate, leur attirance irrésistible. Et si la vie leur donnait enfin une deuxième chance ? Ces deux âmes meurtries pourront-elles échapper à leurs démons pour être heureux ?

 

L'avis de Marine :


Avec un titre pareil, j'ai cru qu'on allait avoir une histoire du genre enemies-to-lovers, finalement ça n'a pas du tout été le cas. Ici, c'est le choc entre deux modes de vie, deux personnes totalement différentes, mais malgré elles totalement attirées l'une vers l'autre ! On suit donc l'histoire de Sara qui démarre une nouvelle vie et qui bien sûr va tomber sur le ténébreux Nolan, posté devant le salon de tatouage où il travaille.


Deuxième surprise : les points de vue. Si l'alternance de points de vue est désormais très courant dans l'univers de la romance et du livre en général, il est moins commun de revivre les mêmes scènes du point de vue de nos deux héros. Si au départ, c'est assez déstabilisant de faire des aller-retour sur le fil de la storyline, on s'y fait assez facilement. Pour ma part, j'ai trouvé ça presque "ludique", comme des pièces de puzzle qu'on assemble après coup et qui prennent tout leur sens. Je me suis même mise à essayer de deviner la raison de telle ou telle action ou de telle phrase, attendant le verdict dans le point de vue suivant. Bref, si vous êtes déroutés comme je l'ai été au premier abord, n'abandonnez pas, on s'y fait très vite !


Pour l'histoire, là encore j'ai été agréablement étonnée. Bien qu'empêtré dans un univers sombre et dans des travers tout aussi profonds, le personnage de Nolan n'est absolument pas nocif pour Sara (j'ai horreur des personnages nocifs !), au contraire ! Il va beaucoup l'aider dans sa reconstruction, autant qu'elle dans la sienne. Même si rien n'est facile entre eux, ils ne se tirent pas vers le bas, mais aident l'autre à surmonter des obstacles, parfois (et même souvent) sans en avoir conscience.


Toutefois, le passé ne s'oublie pas si facilement, et les erreurs commises reviennent tout remettre en question. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler l'histoire, mais je dois saluer le travail de Vickie sur la psychologie des personnages. Pour moi, c'est un sans faute, j'ai pas mal de connaissance sur les failles de Sara, ses complexes, sa façon de se rabaisser, d'avoir honte d'elle... et pour moi, c'est vraiment retranscrit à la perfection.


Plus qu'une histoire d'amour, c'est une histoire d'amitiés, de reconstruction, de découverte de soi et d'abandon à l'autre. Et si j'ai mis un petit temps à rentrer dans l'histoire, ensuite je n'ai pas pu la lâcher (par chance, j'avais le second tome sous la main !)

 

Vickie Combers ne s'arrête pas là, puisqu'elle nous invite dans son univers avec un autre titre paru chez Alter Real Éditions : Journey to Crossroads, un livre qu'on a définitivement envie d'intégrer à notre PAL !


Résumé : Depuis la mort de son mari, Samantha n’a plus goût à rien. La déprime et le désespoir qu’elle ressent déteignent sur son chien, qui se laisse dépérir. Si elle ne fait rien, il risque de mourir. Mais elle refuse de le perdre, lui aussi.


Alors, elle tente le tout pour le tout et décide de parcourir des milliers de kilomètres

pour rencontrer un éthologue capable de l’aider. Elle s’accroche à ce dernier espoir, c’est une question de vie ou de mort ; pour son chien comme pour elle. Malheureusement, l’homme qui est censé les aider doit faire face à ses propres démons.


Il est bourru, autoritaire et colérique.

Elle est désespérée, distante et têtue.

Deux âmes en perdition qui ne savent plus aimer.

Deux destins à la croisée des chemins.


Dans un ranch isolé en Californie, entre colère et espoir, passion et désillusion, attirance et rejet, sauront-ils retrouver la voie du bonheur ?


Posts récents

Voir tout
bottom of page