top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : NOLA Heart T1

Dernière mise à jour : 6 mars 2023

Comme vous le savez, cette année nous sommes partenaires avec la maison d'édition Alter Real dont nous suivons en particulier les collections Romance et Imaginaire. Aujourd'hui, c'est un retour pour la première que nous vous faisons avec ce premier tome issu de la série NOLA Heart de Haley C. Scott.

 

Résumé : Shaelyn a fui sa ville natale, La Nouvelle-Orléans, il y a douze ans et s'est juré de ne jamais regarder en arrière. Mais la vie en décide autrement. Obligée d'y retourner pour raisons familiales, elle est bien décidée à ne pas prendre racine. Elle a un plan en 3 parties pour éviter de s'attarder : 1/ Faire en sorte que sa grand-mère excentrique aille mieux, 2/ Donner un coup de main à sa cousine, 3/ Éviter Brady.

Un plan Infaillible ? Pas si sûr...


Quand elle croise la route de Brady, son ex-petit ami du lycée, son plan vole en éclats. C'est à cause de lui qu'elle est partie et elle l'a rayé de sa vie. Alors pourquoi est-ce qu'elle a envie de l'embrasser ? Pourquoi est-ce qu'il la trouble autant ? C'était quoi le plan, déjà ? Brady est à deux doigts d'être promu sergent de police à La Nouvelle-Orléans. Il est prêt à tout pour y parvenir. Les fêtes, les coups d'un soir, les écarts de conduite, c'est fini. Il a laissé tout ça derrière lui.

Son avenir est tout tracé. Enfin, ça, c'est ce qu'il croit !

Quand il recroise Shaelyn après toutes ces années, son monde est bouleversé.

Pourquoi est-ce qu'il a autant envie d'elle ?


Sauront-ils oublier le passer et réécrire un avenir ensemble ?

 

L'avis de Marine :


Ce qui m'a donné envie de découvrir ce roman : le contexte de La Nouvelle Orléans, je suis passionnée par cette ville donc j'ai jeté mon dévolu sur ce titre ! Même si l'immersion est minime, elle est suffisante pour poser un cadre et j'ai même appris 2/3 petites choses ! Bref, côté environnement donc j'étais conquise, ne restait qu'à voir les personnages et leurs histoires.


On rencontre donc Shae de retour dans sa ville natale sous l'injonction de sa grand-mère Elaine. Celle-ci est soi-disant malade et veut lui léguer la maison familiale. Après des années d'errances de ville en ville où elle s'est perdue elle-même Shae revient donc dans la ville où elle a connu le grand amour. Pour ne rien faciliter, Elaine la force à aller à un BBQ dans la famille de son ex : Brady. En plus, elle a un plan un peu dingue : elle a engagé un faux fiancé pour Shae. Le début du roman commence sur les chapeaux de roue ! J'ai beaucoup ri et me suis amusée des échanges piquants entre Brady et Shae.


Globalement, j'ai bien aimé les personnalités des deux personnages. Même si Brady à toutes les qualités d'un bad boy, il sait ce qu'il veut et il n'y a pas de faux semblants avec lui. Il l'aime et fais en sorte d'y aller doucement pour ne pas qu'elle fuit. Car oui, Shae a la fuite facile. Blessée par le manque de considération de ses parents et les erreurs commises par Brady dans le passé, elle passe son temps à se trouver des excuses. Leur relation est passionnée et on sent bien leurs sentiments.


La fin m'a un peu moins emballée, surtout avec l'histoire de l'équipe de TV dont je n'ai pas vu l'intérêt. J'aurais préféré un moment + dans l'émotion comme quand Brady va voir Anna et Julian par exemple.


Au final, NOLA Heart c'est un roman léger, drôle et passionné qui, malgré quelques longueurs, saura ravir les fans du genre !



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page