top of page
marinemelodieauteu

Retour de lecture : My forbidden star

Dernière mise à jour : 6 mars 2023

Aujourd'hui on vous parle d'un roman paru chez &H que nous remercions pour l'envoi d'un service presse via #NetGalleyFrance ! Un roman de Kristen Rivers : My forbidden Star.

 

Résumé : Ils n'ont pas le droit de s'aimer... et pourtant leur histoire est gravée dans les étoiles.


Abel. Depuis qu’elle a quitté Tenerife il y a cinq ans, Pinita a tout fait pour l’oublier. Pour oublier cette nuit magique qu’ils ont passée ensemble sous les étoiles, juste avant son départ. Elle ne peut pas être avec lui, c’est impossible, encore moins aujourd’hui. Car, dans quelques jours, leurs parents respectifs vont se marier, et Abel deviendra officiellement son demi-frère. Alors, même si ses yeux aux reflets dorés et son petit sourire en coin la font toujours autant craquer, Pinita s’est juré de garder la tête froide, quoi qu’il arrive…


 

L'avis de Marine :


Les romances interdites c'est un peu comme les ennemies-to-lovers c'est mon péché mignon côté romance. Du coup ce roman avait tout pour me plaire avec la relation prohibée entre Abel et Pinita, et les échanges piquants qu'ils échangent.


En effet, lorsqu'ils se rencontrent pour la première fois, les jeunes gens ne se connaissent pas, mais succombent l'un à l'autre après un coup de foudre venu des étoiles ! Douche froide le lendemain lorsqu'ils découvrent que leurs parents sont fiancés. Abel quitte la table, Pinita quitte son île. Ce qui devait être une pause de 2 mois en France auprès de sa meilleure amie devient une fuite en avant de 5 ans, années durant lesquelles elle se perfectionne dans les matières de ses rêves pour espérer intégrer un cursus d'astronaute.


Le mariage officiel de sa mère approchant, elle retourne sur son "caillou" et y retrouve forcément Abel. Entre eux, la guerre est déclarée pourtant, ils éprouvent la même chose : une difficulté à oublier leur moment partagé 5 ans plus tôt, leurs sentiments toujours présents, la colère d'avoir été abandonné aussi pour Abel. Pour couronner le tout, la maman de Pinita se présente aux élections et a besoin que son entourage soit irréprochable pour ne pas perdre l'appui de son sponsor. Un obstacle supplémentaire entre les deux jeunes gens que l'on force, en plus du reste, à cohabiter.


J'ai aimé ce roman notamment pour tout ce qui a trait aux étoiles / astronomie, je trouve que c'est bien implanté en fil rouge et que cela a de la consistance. J'ai également apprécié la mise en avant des femmes et du fait qu'elles peuvent être plus fortes que des hommes et que cela n'égratigne en rien l'ego masculin ! Enfin, j'ai apprécié que leurs retrouvailles n'aillent pas trop vite ! Bonus : le décor du roman invite au voyage et le temps d'une lecture j'étais aux Canaries ! Seul bémol pour moi, la fin qui en comparaison au reste m'a paru un peu expédiée. Après le mariage et les incidents qui y surviennent, j'ai trouvé que tout filait vitesse grand V. Malgré tout, cela n'enlève rien à la qualité du roman.


Dépaysement garanti entre étoiles et soleil.

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page