top of page
marinemelodieauteu

Retour de lecture : My dreamcatcher T1 & T2

Dernière mise à jour : 27 févr. 2023

Comme vous le savez, cette année nous sommes partenaires avec la maison d'édition Alter Real dont nous suivons en particulier les collections Romance et Imaginaire. Aujourd'hui, c'est un retour pour la partie romance que nous vous faisons avec cette saga de Mia Wallts.

 

Résumé : Hayden est brisée. Sa sœur jumelle vient de mourir dans un accident de voiture.


Une seule chose la raccroche encore à la vie : la danse. Quand elle réintègre son école, elle espère pouvoir enfin avancer. Prendre comme colocataire Jay, l’ex petit ami de sa sœur ? Pas question ! C’est un connard arrogant... même s’il est sexy.


Jay a du mal à garder le cap. Ancien membre d’un gang, sa vie est sur le fil du rasoir et il a bien du mal à gérer le deuil auquel il doit faire face. Vivre en coloc’ avec Hayden, la jumelle de son ex petite amie décédée ? Quelle horreur ! Et pourtant, ils n’ont pas le choix... Ils ne se supportent pas, ils vont devoir cohabiter. Le passé les a séparés, le présent va les rapprocher. Mais sauront-ils surmonter leur passé trop encombrant ?


Plongez dans l’histoire captivante d’Hayden et Jay ! Grand huit des émotions garanti pour ce new adult que vous ne pourrez pas lâcher.

 

L'avis de Marine :


J'ai découvert ce livre de manière professionnelle puisque j'en ai été la relectrice. Si je ne chronique pas tous ceux qui passent entre mes mains, difficile de ne pas mettre cette duologie en avant. Deux tomes addictifs qui ne pourront laisser personne insensible !

Nous rencontrons donc Hayden, brisée par le décès de sa jumelle à un stade de sa vie où elle tente de poursuivre ses rêves en l'honneur de sa moitié disparue. Mais rien n'est simple quand c'est celle qui prenait la lumière qui disparaît, ne reste que la sœur de l'ombre.


Hayden est passionnée de danse et poursuis ses études dans une école spécialisée dans les arts. En plus de sa matière, on retrouve des étudiants en musique, théatre... mais lorsque sa chambre est inondée, Hayden n'a plus beaucoup de choix si elle veut poursuivre ses études. Sa relation avec ses parents est brisée et le peu d'amis qu'elle a n'a pas de solution à lui offrir. Sa seule option : cohabiter avec l'ex de sa soeur le temps que les travaux se terminent. Une colocation qui ne se fera pas sans heurts. Chacun à ses ombres et ses peurs qui les empêchent de dormir. Le deuil et les secrets qu'a emportés la soeur de Hayden dans la tombe les place dans un rapport de force qui va se muer au fil du temps en autre chose. Mais la culpabilité et le chagrin sont toujours là et vont mettre des bâtons dans les roues à ces deux âmes abimées.


Le tome 2 reprend l'histoire où elle en était restée, dévoilant les secrets qu'on devinait dans le premier tome. Ici, il sera question de résilience, de choix, d'acceptation. Non seulement pour les deux héros, mais pour les personnages qui gravitent autour et qui souffrent au quotidien de toute cette histoire. On plongera un peu plus dans le gang de Ian pour y découvrir que même dans les lieux sombres subsiste encore de la lumière.


En résumé, c'est une saga addictive qui fait la part belle à la psychologie des personnages. On les voit changer, évoluer, guérir, apprendre. La tension est bien présente tout du long, mais rien n'est fait avec précipitation. Une superbe histoire.


64 vues0 commentaire

Comments


bottom of page