top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Meya Daeblone T2

Dernière mise à jour : 16 févr. 2023

Les Clonettes lisent beaucoup, mais écrivent aussi pas mal ! Aujourd'hui zoom sur la saga d'Urban Fantasy de Mélodie qui s'offre une seconde vie aux Éditions Bookmark avec le tome 2 de Meya Daeblone !

 

Résumé : Il ne faut jamais énerver une démone de la Gourmandise !

Trois mois après avoir résolu l’affaire du meurtre de mon ancien client, voilà que mon actuel protégé, Raphaël, est pris pour cible. Au lieu de me laisser veiller sur lui, ce jeune chanteur refuse que je prenne des risques pour lui. On aura tout vu ! Entre notre différence d’âge et de nature, il ferait bien de ne pas s’interposer. Quand les attaques s’aggravent, Sylvien m’annonce qu’une enquête est ouverte pour découvrir le coupable. Une nouvelle fois, il veut que j’en fasse partie. Malheureusement, le retour de Nathan, qui avait disparu des radars, déclenche de violentes crises en moi, que je peine à contrôler. Entre mes hormones, cette bête qui ne demande qu’à sortir et un ennemi bien plus redoutable que le précédent, vais-je réussir à contenter ma faim tout en évitant une tragique fin à Raphaël ?

 

L'avis de Marine :


C'est avec un plaisir immense que nous retrouvons notre démone de la gourmandise préférée. Si son appétit reste inchangé, ses attributions elles sont modifiées quand elle récupère un nouveau client : Raphaël. Ce jeune chanteur au cœur d'or se voit pris pour cible à de nombreuses reprises et Meya va tout faire pour le protéger tout en tentant de garder son identité surnaturelle secrète, ce qui ne va pas être une mince affaire.


Pour ce faire, elle va devoir s'allier à Nathan qu'elle n'a pas revu depuis la fin des événements du tome 1 et contre qui elle nourrit une certaine colère. Autant dire que la collaboration entre eux ne va pas être de tout repos. Le pauvre Nathan est tiraillé entre ses valeurs et ses sentiments naissants, sans compter que Meya lui mène la vie dure ! Les passages de son point de vue sont une vrai valeur ajoutée qui permet de mieux comprendre ses réactions et d'en apprendre plus de manière générale sur les divers personnages secondaires.


La romance se développe peu à peu dans cette série et même si on trépigne d'impatience de les voir avancer, on apprécie également ce jeu / affrontement qui demeure entre eux et qui amène une certaine tension tout le long du roman.


Difficile d'en dire plus sur l'intrigue sans spolier les raisons des attaques sur Raphaël ou sur la nature des divers personnages, mais une chose est sûre, on découvre à chaque tome un peu plus l'univers de Meya et on en redemande tout comme elle redemande des sushis et autres gourmandises !

Posts récents

Voir tout
bottom of page