top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Meya Daeblone T1

Dernière mise à jour : 19 févr. 2023

Les Clonettes lisent beaucoup, mais écrivent aussi pas mal ! Aujourd'hui zoom sur la saga d'Urban Fantasy de Mélodie qui s'offre une seconde vie aux Éditions Bookmark !

 

Résumé : La démone de la Gourmandise est une vraie douceur, du moins jusqu’à ce que la moutarde lui monte au nez !


Je me nomme Meya Daeblone et je suis démone de la Gourmandise. Mon arrivée sur Terre il y a deux ans de cela m’a ouvert les portes de la gastronomie, au point que j’oublie souvent d’influencer les humains sur la voie du péché. Un fait que mon supérieur n’apprécie guère... Tant pis pour lui !


Entre découvertes gustatives et métier terrestre, ma vie ne pourrait être plus agréable. Je bosse en tant que manager de stars dans une bonne entreprise et entretiens une relation langoureuse avec mon client actuel.


En gros, tout allait bien pour moi, jusqu’à ce que mon amant soit assassiné et qu’on essaie de me faire porter le chapeau... Hors de question de laisser passer ça ! Armée de mes provisions, de mon sens de la repartie, d’une volonté de fer et avec l’aide de mon chef, de doublons assez flippants et d’un spécimen mâle tout à fait à mon goût, je vais retrouver le coupable et lui faire comprendre qu’il ne fallait pas se frotter à moi !


Ce livre a été édité une première fois sous le titre Helden.

 

L'avis de Marine :


Ce roman a une saveur toute particulière pour moi puisque c'est celui qui m'a fait rencontrer Mélodie à une époque où nous postions chacune nos récits sur un forum d'écriture. Nos plumes ont accroché et notre amitié s'est développée jusqu'à la création de ce forum sur lequel vous naviguez en ce moment même !


Les aventures de Meya m'ont tout de suite séduites de par l'originalité de son héroïne. C'est elle la plus grand force de cette saga d'Urban Fantasy centrée autour des démons. Déjà, j'aime quand les personnages principaux n'ont pas tous les pouvoirs, mais bien centrés sur un univers. Ici, elle dépend du pôle de la gourmandise et une chose est sûre, l'univers de la nourriture est très bien exploité. Vous êtes prévenus : lire Meya Daeblone donne faim ! Elle est peut-être à l'oeuvre à travers ce livre...


Meya est donc une démone pleine d'assurance qui travaille pour une agence de stars et qui ne se refuse aucun plaisir, pas même celui de coucher avec son client. Mais le plaisir tourne au drame quand elle se réveille à côté du corps sans vie de ce dernier. L'a-t-elle tué et n'en a plus aucun souvenir ? Quelqu'un essaye-t-il de la piéger ? Meya va devoir mener l'enquête épaulée par une équipe qui a le don de l'agacer plus que de lui apporter une véritable aide ! Heureusement, elle peut toujours se réfugier dans la nourriture !


Ce premier tome pose les jalons du monde créé par Mélodie Smacs, du fonctionnement des démons et de leur rôle sur terre, mais on sent que nous ne faisons que toucher du doigt cet univers qui s'annonce bien plus large ! Bonus, le personnage de Nathan qui éveille d'autres sortes d'appétit !


Vous l'aurez compris, entre enquête, monde surnaturel, piques acérées et festins improvisés, l'univers dans lequel évolue Meya Daeblone n'a pas fini de nous séduire !



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page