top of page
marinemelodieauteu

Retour de lecture : Marvel Les légendes d'Asgard - La tête de Mimir

Dernière mise à jour : 16 févr. 2023

On continue les découvertes grâce à #NetGalleyFrance ! Et Mélodie se régale des licences qu'elle aime tant. Voilà pourquoi elle vous parle de Marvel Les légendes d'Asgard - La tête de Mimir, de Richard Lee Byers, publié chez 404 éditions.

 

Résumé : Rejoignez Heimdall dans une aventure à couper le souffle, bien avant que le héros ne devienne le gardien du Bifrost.

Une ombre plane sur le Royaume éternel.

Alors que le Père de Tout est plongé dans un Sommeil de la Vie anormalement long, les géants des glaces s'apprêtent à lancer l'assaut ultime contre Asgard. Et ces créatures frustes font preuve d'une ruse inédite pour parvenir à leurs fins.

Heimdall, jeune guerrier à l'esprit vif qui cherche encore sa place dans l'armée asgardienne, est persuadé que la torpeur d'Odin et la perfidie des géants sont liées. Après s'être faufilé dans la crypte du roi des dieux, il découvre que la tête de Mimir, source d'une grande sagesse, a disparu. Accompagné de sa sœur, la guerrière Sif, Heimdall devra voyager à travers les royaumes de l'Arbre-Monde pour tenter de sauver Asgard.

Le premier roman d'une nouvelle série extraordinaire avec les héros des dix royaumes.

 

L'avis de Mélodie :


C'est reparti pour une plongée dans l'univers Marvel, avec cette fois des Asgardiens bien connus : Sif et Heimdall. Que vous ayez vu les films Thor, lu les Comics ou que vous connaissiez la mythologie nordique, ces deux noms vous parlent. Eh bien, dans ce roman, ils sont largement mis à l'honneur !


Nous les découvrons alors qu'ils sont simples soldats. Sif est une féroce guerrière qui aime se battre pour Asgard, tandis qu'Heimdall ne manque pas de courage, mais réfléchit souvent avant d'agir. À eux deux, ils forment un duo détonnant, mais aussi touchant. Ils se complètent bien et se vouent un profond amour fraternel. Quand les choses deviennent compliquées, ils s'entraident sans hésiter et ne se laissent tomber sous aucun prétexte, même quand la raison le voudrait.


Vous l'aurez compris, c'est une superbe épopée que nous suivons dans ce roman. À travers Asgard, Jötunheim et même d'autres lieux dont je préfère taire le nom afin de vous laisser la surprise, nos deux héros affrontent des défis de toutes sortes. Combats, magie à l’œuvre, pièges, mésaventures, lieux à traverser en toute discrétion... Rien ne leur est épargné, mais c'est ce qui permet aussi de mettre leurs capacités à l'épreuve et de les faire évoluer.


J'ai beaucoup aimé cette aventure, qui nous en met plein les yeux tant il se passe de choses. On tremble pour nos héros, on est fasciné par la beauté décrite par l'auteur, on s'énerve des injustices, on rit des piques qu'ils se lancent... Bref, on passe par tout un tas d'émotions ! Si je devais exprimer un regret, ce serait que la révélation finale m'a très vite parue évidente, mais l'accent n'est pas porté sur le suspense qui y est lié, alors en réalité, peu importe. Il suffit d'apprécier le voyage fantastique que l'auteur nous offre, et en comprendre la même leçon qu'un certain jeune Asgardien...

Comments


bottom of page