Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le roman de Laura Collins "Magie Mortelle" issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant ! #PLIBA2023 #ISBN9782378124861
Résumé :
Zoé a du mal à joindre les deux bouts : sa carrière de journaliste est au point mort, et si le canard local continue de la cantonner à la rubrique des chiens écrasés, ça ne risque pas de changer !
Lorsque sa sœur jumelle, infirmière, lui parle d’une patiente étrange qui vient d’arriver dans son service, elle saute sur l’occasion. La mystérieuse inconnue semble venir tout droit d’une autre époque et a des réactions qui déstabilisent les médecins. Et si c’était là le scoop qu’elle attendait ? Ni une ni deux, bravant les interdits, elle se faufile dans les couloirs de l’hôpital. Après tout, une petite conversation n’a jamais fait de mal à personne, si ? Mais elle tombe sur le sombre Liam. Aussi beau et arrogant que le Diable, il semble avoir un lien avec la jeune inconnue. Et que dire des tatouages qui constellent son corps ? Des motifs tribaux ? Ou des runes ? C’est sûr, elle tient un scoop...
La curiosité est un vilain défaut, Zoé devrait pourtant le savoir, surtout quand on se rapproche des ténèbres et qu’elles sont magiques... Elle va l’apprendre à ses dépens, cet homme ténébreux et attirant cache de bien troubles secrets.
La vérité a un prix : et ça pourrait être celui de sa vie.
L'avis de Marine :
Quand j'ai sélectionné ce roman, je ne savais pas du tout qu'il s'agissait d'un spin off de la Saga Éternité Maudite de l'auteure. Du coup j'ai craint qu'il me manque des clés pour bien comprendre ce tome. Ça n'a pas été le cas, par contre ça m'a terriblement donné envie de lire la saga principale pour découvrir le monde derrière la porte !!!
Dans ce roman, on rencontre Zoé, simple mortelle aux talents de fouineuse avérés et Liam, mage, fils de mage psychopathe, qui n'assume pas du tout sa magie et la voit plus comme une malédiction que comme une bénédiction. Bien évidemment, Zoé, étant curieuse et journaliste, se met à fouiner dans des histoires où Liam se trouve mêlé ! Et si l'attirance physique est là très rapidement, un jeu du chat et de la souris se met en place tout aussi vite ! Parfait pour ceux, comme moi, qui n'aiment pas les romances trop faciles !
Entre des personnages médiévaux qui apparaissent dans notre monde, des fermiers et des vaches qui disparaissent subitement et une tornade rousse aussi empoisonnée que sexy qui débarque en ville, Zoé et Liam vont avoir du fil à retordre. Pour comprendre la situation pour l'un, la cacher pour l'autre. Les rebondissements sont multiples et on ne s'ennuie pas une minute !
Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est le soin porté à la psychologie des personnages. Ici, ce n'est pas le mage badass qui est fort et solide. Au contraire, il est brisé par son passé et son histoire familiale. Le roc, au final, c'est Zoé, prête à toute entendre, pardonner et surtout comprendre. Car la jeune fille est dôtée d'un talent inné : elle sait percer les gens à jour et elle comprend les silences de Liam d'une certaine façon. En gros, elle n'est pas décidé à lui foutre la paix et va le coller comme une tique sur un chien !
En résumé, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman, ce jeu entre les deux protagonistes et les multiples rebondissements qui nous tiennent en haleine. Nul doute maintenant que je vais me procurer la saga Éternité maudite pour apprendre à connaître le reste de la famille de Liam !
Comentários