top of page
marinemelodieauteu

Retour de lecture : Lycanthropia Tome 2 - La face cachée

Dernière mise à jour : 19 févr. 2023

Vous le savez, nous sommes partenaires de la maison d'éditions Alter Real, ce qui nous permet de lire en avant-première des titres de leur catalogue. Et on se régale avec tous ces romans ! Aujourd'hui, on vous parle donc du tome 2 de Lycanthropia.


! ATTENTION, cette chronique peut comporter

des spoilers sur le tome 1 !

Pour la chronique du tome 1, c'est par ICI.

 

Résumé : Eluna et ses amis ont atterri près du pôle sud de Lycanthropia, à Ravenbroke, un royaume dirigé par des loups-garous qui ont réduit les humains en esclavage.

Très vite, ils sont faits prisonniers. Ce qui les attend : les Sacrements, une cérémonie au cours de laquelle les humains sont mariés de force. Les bébés nés de ces unions sont enlevés à leurs parents et élevés dans le but d’être transformés plus tard en lycanthropes. Ces nouvelles naissances sont nécessaires pour assurer la pérennité des loups-garous, qui sont stériles. Hors de question pour Eluna et ses compagnons de se laisser faire sans combattre ! La fuite est la seule solution. Quitte à affronter les dangers de la forêt de cristal...

Entre prédictions, manigances et coups du sort, le destin est loin d’être figé. Mais quoi qu’il arrive sur Lycanthropia, les lunes ont toujours le dernier mot.

 

L'avis de Mélodie :


Nous retrouvons donc nos jeunes héros sur Lycanthropia, après une grosse déception pour eux puisqu'ils sont toujours là ! Déception que nous ne partageons pas, puisque nous sommes ravis de continuer de suivre leurs aventures sur cette planète si particulière !


Ce tome est très différent du premier. D'abord, Eluna a mûri et sait ce qu'elle affronte. Elle a donc un caractère bien plus affirmé, et un groupe d'amis constitué. D'ailleurs, ne vous attendez pas à une ribambelle de nouveaux personnages à ses côtés, la situation ne s'y prête. En effet, nos héros atterrissent loin de chez eux, sur un territoire régi par les loups-garous. Ceux-ci ont beau avoir gardé leur lucidité, contrairement à ceux du tome 1, ils n'en sont pas pour autant plus sympathiques. Après tout, ils sont plus forts et presque invincibles, alors pourquoi chercheraient-ils à vivre en harmonie avec les humains au lieu de les réduire en esclavage ?


Un contexte sympathique, qui cache de nombreux secrets, qui nous sont révélés au fil de l'histoire. Ce tome ne manque pas de rebondissements, même si je dois reconnaître que certains m'ont un peu déçue, avec notamment des personnages du tome 1 qui refont surface, alors que j'aurais aimé un peu de nouveauté. De plus, quelques petites incohérences jonchent le récit (rien d'important, mais c'est tout de même dommage).


Tout n'était pas rose dans le tome 1, mais la situation empire ici et Eluna va devoir affronter de nombreux dangers et renforcer son cœur. La pauvre va traverser des épreuves difficiles, mais en sortir à chaque fois grandie et plus déterminée que jamais à sauver ses amis. Y parviendra-t-elle ? Eh bien, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour le savoir...


La romance prend un peu plus de place dans ce tome, ce qui est loin de me déplaire, et même si j'aurais aimé que le couple phare soit davantage mis en avant, il faut reconnaître que la situation ne s'y prête pas vraiment.


Petite déception aussi au niveau des griffus, que l'on voit peu sous leur vraie forme (même si c'est logique, attention !), alors que c'était pour moi ce qui faisait en grande partie la magie de cet univers.


Vous l'aurez donc compris, un deuxième tome un poil en dessous du 1er, mais tout de même plaisant, porté par une plume toujours agréable à lire. Et toujours cette question qui nous tenait en haleine dans le premier : vont-ils parvenir à retourner sur Terre ?

Comments


bottom of page