top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Lux T1 : Obsidienne

Depuis environ 2 mois, Mélodie profite d'Audible pour découvrir encore plus de romans. Après Rose éternelle et Le Paris des merveilles, elle se lance désormais dans la série Lux, qui a déjà beaucoup fait parler d'elle !

 

Résumé :


Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !


Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.


Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?



 

L'avis de Mélodie :


Tout d'abord, je tiens à dire que bien que perturbante au départ, l'aventure Audible me plaît de plus en plus ! Franchement, faire à manger devient maintenant un moment que j'attends, pour écouter ma demi-heure réglementaire de livre en plus ! Parfois, je n'attends pas ce précieux moment, comme ça a été le cas pour cette écoute du premier tome de Lux. En effet, moins d'une journée m'a suffit pour les 10h d'écoute tant j'étais dedans ! Comme vous pouvez donc vous en douter, cette chronique va être positive !


Kat est un personnage attachant, qui a une grosse blessure, un manque de confiance en elle, mais un sacré caractère. Une héroïne comme je les aime en somme ! Elle ne manque pas de courage et aborde les choses avec un sang froid parfois surprenant. Enfin, pas toutes, puisque sa relation avec Daemon est loin d'être froide...


Daemon est un héros assez classique pour ce type de lecture. Sexy en diable, énervant au possible, mais touchant. Le faux bad boy qui fait fondre les cœurs ! Quand il se révèle, on l'apprécie soudain davantage, même s'il continue à nous agacer.


Et puis il y a Dee, la jumelle extravagante de Daemon, qui décide que Kat sera sa meilleure amie. Elle parle beaucoup trop pour moi, mais elle est vraiment mignonne et je pressens qu'elle est loin d'avoir montrer l'étendue de son caractère et de ses capacités. C'est une amie qu'on aimerait tous avoir à nos côtés.


L'univers est surprenant, je ne m'attendais pas du tout à ces révélations. Agréable surprise, en tout cas, d'autant plus que le tout est bien pensé, cohérent et intriguant. J'ai d'ailleurs hâte d'en apprendre plus sur tout ce petit monde ! L'intrigue reste beaucoup centrée sur la rencontre de nos trois personnages principaux, ce qui me semble logique pour un premier tome. Quelques rebondissements parsèment tout de même le récit, si bien qu'on ne s'ennuie pas.


Toutefois, le cœur de l'histoire, c'est la romance entre Kat et Daemon. Ils se détestent, mais ne peuvent s'empêcher d'être attirés l'un par l'autre. Du coup, on a un sacré ennemies-to-lovers ! Par contre, préparez-vous à une bonne dose de frustration ! Vous voilà prévenus.


En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette lecture (ou écoute, comme vous préférez), même si j'ai repéré de mini incohérences ("il fait froid en novembre" et la mention d'une fête pour Halloween la semaine suivante, par exemple), et je vous la recommande vivement !



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page