top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Love at summer camp

Dernière mise à jour : 19 févr. 2023

Aujourd'hui on vous parle d'un roman paru chez &H que nous remercions pour l'envoi d'un service presse via #NetGalleyFrance ! Un roman de Sylvine Ploix-Hugé : Love at summer camp.

 

Résumé : Deux mois pour s'aimer... à en avoir le cœur brisé ?


Passer les deux mois d’été en pleine nature canadienne, pour animer un camp de vacances ? Berthine a sauté sur l’occasion ! Pour elle qui n’a jamais quitté Paris, ce voyage est une chance incroyable. Prête à relever tous les défis, se faire de nouveaux amis et découvrir les panoramas grandioses de ce pays, elle n’avait cependant pas prévu un détail : son collègue Jonas. Dès le premier jour, le métis canadien aux yeux envoûtants la fascine. Il travaille le bois avec art et passion, et elle se surprend à rêver de ses mains sensuelles sur elle… Mais réussira-t-elle à ne pas impliquer son cœur, quand chaque jour passé à ses côtés fait peu à peu tomber toutes ses barrières ?


D’autant qu’une fois l’été terminé ils seront séparés par des milliers de kilomètres…


 

L'avis de Marine :


Le printemps est là, le soleil, les oiseaux qui chantent... bref, tout ça m'a donné envie de lire quelques romances légères. J'ai notamment opté pour ce titre, très estival, qui semblait être une invitation au voyage. J'ai bien aimé l'originalité de nous embarquer pour un camp d'été au Canada, aussi j'ai vite empaqueté mes affaires pour suivre Berthine dans son boulot saisonnier. Côté dépaysement, la promesse est tenue, j'ai voyagé et apprécié toutes les allusions à la nature. J'ai vraiment réussi à m'immerger dans cet univers dont j'ai ressenti la beauté et le côté sauvage.


On fait donc la connaissance de Berthine, parisienne, qui débarque dans la nature, un vrai challenge pour elle. Malgré tout, elle est volontaire et courageuse et ne se laisse que très rarement découragée. J'ai beaucoup aimé son caractère positif et enjoué tout au long de l'histoire. Elle ne tombe pas facilement dans le drama, bien que cela ait déjà été le cas dans son passé. Elle emmenage avec 6 autres colocataires dont le séduisant Jonas, spécialisé dans le travail du bois, accessoirement homme à tout faire du camp.


Ce que j'ai apprécié dans cette histoire, c'est la douceur et la simplicité de leur romance. Elle est belle, sans drames inutiles ni rebondissements forcés. Les émotions paraissent plus vraies que nature et on voit ce que chacun apporte à l'autre, on sent qu'ils sont font pour évoluer et grandir ensemble. On les trouve plus adultes et matures à la fin de cet été, plus sereins aussi, en paix avec leurs histoires et décisions.


Si j'avais un petit bémol, ce serait le côté un peu simpliste de la plume et le manque d'approfondissement apporté à certains personnages secondaires. Maya est bien présente et décrite, d'autres sont plus en retrait, là pour meubler la lodge en quelque sorte. Dans tous les cas, cela reste une jolie histoire légère, sans prise de tête, parfaite pour la saison et pour tout ceux qui rêvent d'évasion.

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page