top of page
marinemelodieauteu

Retour de lecture : Londons Hayes T1

Dernière mise à jour : 16 févr. 2023

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le premier tome de London Hayes, Chassée, écrit par Annabel Chase issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !

 

Résumé : L’Angleterre telle que vous la connaissez n’existe plus. Le soleil ne se lève plus, et des Maisons vampires se partagent le pays. Gare à ceux qui ne rentrent pas dans le rang !


Chasseuse de prime, je travaille pour une guilde mineure tout en essayant de rester discrète. Quand Callan, un prince vampire, frappe à ma porte pour me proposer un nouveau job, je suis tentée de refuser, mais impossible. On ne refuse rien aux Maisons. Sa sœur a disparu, je dois la retrouver. Et comme un contrat n’arrive jamais seul, je dois aussi mettre la main sur une pierre, ordre de la Reine Vampire.


Fingers in the nose, non ? Babe, la hache dont je ne me sépare jamais, serait d’accord avec vous. C’est l’occasion de gagner un bon paquet d’argent. Mais je risque aussi d’entrer dans la lumière, et ça, c’est hors de question. Si les vampires découvrent qui je suis, je suis morte. Si j’échoue, je suis morte. En gros, rien ne va. Surtout que ma grande gueule risque de me jouer des tours, et que Callan est diablement sexy...


Avertissement : cet Urban Fantasy qui déchire parle d’une héroïne badass qui ferait mieux de se taire, d’un vampire sexy qui remet tout en question, de Familles à fuir, de magie, et d’une hache. Bienvenue à Londres !

 

L'avis de Marine :


La couverture m'avait donné envie de lire ce roman, j'avais donc foncé dessus sans lire le résumé - en général, ils spoilent une partie de l'histoire, donc parfois je préfère éviter ! J'ai donc atterri dans un Londres (appelé désormais Brittania) post-apocalyptique. Plus de soleil, une Nuit éternelle et un univers gouverné par des maisons de Vampires. Les diverses éruptions volcaniques qui ont remodelé le monde ont permis l'émergence de beaucoup de monstres qui demeuraient jusqu'à lors dans les entrailles de la terre. Notre héroïne, London, et ses acolytes chevalier ont donc pas mal de pain sur la planche pour résoudre les débordements que cela peut entraîner. Que cela soit un problème de dragon, de selkie qui s'attaque aux enfants dans les parcs ou autre, le travail ne manque pas, mais suffit à peine à faire vivre notre héroïne, d'autant qu'elle a beaucoup de bouches à nourrir.


En effet, London a beaucoup de spécificités dont celle d'avoir un lien particulier avec les animaux, elle héberge donc une vraie ménagerie : fennec, poule, chat, panda roux, chèvre, corbeau... et n'hésite pas à venir en aide à ceux qui en ont besoin, même s'ils ont trois têtes et une bave acide comme Trio ! Ce point-là m'a particulièrement séduite dans ce roman et j'espère qu'il sera toujours exploité dans la suite de la saga et que London sauvera encore de nombreux animaux !


Le quotidien de London va être bousculée quand elle se voit offrir un contrat avec une grosse somme à la clé. De quoi changer son quotidien, oui, mais il y a un couac... Ceux qui veulent l'embaucher ne sont nul autre que les vampires royaux de la Maison Lewis. Et London préfère éviter tous contacts avec leur espèce. Mais elle finit par accepter, espérant garder son identité secrète. En effet, London est assez unique. Ceux de la même "espèce" qu'elle sont généralement traqués et assassinés, elle a donc appris à dissimuler sa nature depuis qu'elle est petite, mais elle vit avec la peur constate d'être découverte. C'est donc dans ce contexte qu'elle va collaborer avec le prince Callan pour retrouver sa sœur, mais aussi une pierre mystérieuse.


Côté intrigue je n'en dis pas plus, je vous laisse plonger dans cet univers. Une chose est sûre, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer ! Côté rythme, ce roman m'a beaucoup fait penser à la saga Shadow Guild où tout s'enchaine très vite aussi. Adepte des pavés, j'aurais aimé un peu plus de temps de pause pour découvrir l'univers et les personnages secondaires plus en détails, mais j'espère que la suite de la série saura combler mon appétit ! Le duo prince / London est également plein de promesses et si quelques pointes de tension amoureuses sont présentes dans ce tome, il faudra attendre avant d'avoir une romance ! Bref vous l'aurez compris, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec London et sa ménagerie et j'attends la suite avec impatience !


Comments


bottom of page