Grâce à #NetGalleyFrance nous avons la chance de découvrir plein de romans ! Cette fois, ce sont les éditions Bookmark qui nous ont fait parvenir l'un de leurs titres de la collection Infinity ! Il s'agit du premier tome de la saga "Lizzie Grace" écrit par Keri Arthur Nous partons donc à la découverte de Baiser Sanguinaire !
Résumé : Lizzie a depuis longtemps délaissé la sorcellerie et a préféré ouvrir un café avec sa meilleure amie. Mais lorsqu’une femme lui demande de l’aide pour retrouver sa fille disparue, Lizzie va être mêlée à des événements bien plus dangereux que prévu.
Dans un monde où science et magie cohabitent et dans lequel les puissants sorciers sont considérés comme les collaborateurs indispensables de tous les gouvernements, Lizzie Grace fait figure d’exception. Bien qu’issue de l’une des familles les plus importantes de la noblesse des sorciers, elle ne veut rien savoir de son passé ou de sa magie.
Cependant, lorsqu’elle ouvre un petit café dans la réserve des loups-garous de Faelan avec Belle, sa familière humaine et meilleure amie, elle se retrouve impliquée dans la traque d’un vampire bien déterminé à semer le chaos.
Une chasse qui devient vite personnelle, qui va lui demander de recourir à tous ses talents afin de survivre. À condition de ne pas laisser les loups-garous, qui détestent tout ce qui touche à la sorcellerie, l’atteindre en premier.
L'avis de Marine :
Le premier tome de la série Lizzie Grace m'a embarqué en Australie, lieu peu commun en Urban Fantasy bien que dans ce premier volet, cela ne soit pas particulièrement exploité. Nous faisons donc la connaissance de Lizzie, sorcière issue d'une lignée aristocratique qui a pris la tangente et refais sa vie sous un faux nom en compagnie de son associée / amie / familière Belle. Au fil du récit, on découvre des bribes du passé en lien avec le meurtre de sa sœur, mais nul doute que cet arc sera développé au fil des tomes pour qu'en découvre un peu plus pourquoi elle cherche tant à échapper à ses parents !
Lizzie et Belle ont donc emménagé il y a trois mois et ouvert un café spécialisé dans les talismans et la voyance en plus des délicieux brownies et autres gâteaux maison ! Elles aspirent à une vie tranquille et un nouveau départ, malheureusement l'arrivée d'une avocate désespérée va chambouler leur quotidien. En effet, celle-ci a perdu sa fille et si les patrouilleurs pensent à une fugue, elle est persuadé qu'il s'agit de tout autre chose. Touchée par sa détresse, Lizzie accepte de l'aider et se retrouve précipitée dans une enquête dont l'envergure va rapidement la dépasser. Cela va l'amener à collaborer avec Aiden, loup-garou et patrouilleur, qui n'apprécie absolument pas les sorciers.
Cette enquête va connaître beaucoup de rebondissements, de pistes à explorer et de moments de tension dignes d'un polar à la sauce surnaturelle. Contrairement à certains romans de ce genre, j'ai trouvé que l'on prenait le temps de découvrir l'univers tout en gardant une certaine tension au fil du récit. Côté romance, pas de précipitation, mais une tension amoureuse en fond, ce qui m'a beaucoup plu.
En bref, j'ai adoré entrer dans l'univers de Lizzie Grace. Ce premier tome pose des bases pour la suite de la saga et j'ai d'ores et déjà ma petite idée sur certains mystères qui demeurent encore dans la réserve et sur les terres des O'Connor.
Comments