Aujourd'hui on vous parle d'un roman paru chez &H que nous remercions pour l'envoi du roman en service presse via #NetGalleyFrance ! Un roman de saison, puisqu'il s'agit de "Les vœux de Noël" de Susan Mallery. #LesvœuxdeNoël
Résumé : Un an après la rupture fracassante de ses fiançailles, Reggie se décide à passer Noël dans sa ville natale. Mais cette année, les fêtes auront une saveur assez… particulière.
Non seulement Dena, sa sœur célibataire, est enceinte de deux mois suite à une insémination artificielle ; mais en plus, ses parents décident d’organiser une grande cérémonie à l’occasion de leurs trente-cinq ans de mariage. Plus important encore, Reggie va découvrir qu’elle devra travailler en binôme avec Toby Newkirk, son grand amour d’adolescence devenu père célibataire et entrepreneur à succès…
De son côté, Dena va faire la rencontre de Micah, un musicien qui porte encore les stigmates du terrible accident qui a tué sa femme un an plus tôt, quand il accompagne le fils d’un ami lors d’une réunion de classe. Et si, finalement, l’amour qu’elle avait toujours cru inaccessible n’était pas si loin d’elle ?
L'avis de Marine :
Je vais commencer par un petit mot sur la couverture, mais je la trouve vraiment raccord avec le genre du roman. De Noël, c'est sûr, mais aussi dans l'ambiance de certaines séries que j'affectionne comme Virgin River. D'ailleurs cette ambiance se retrouve dans tous le roman et pas seulement sur l'illustration de première page ! C'est un roman doudou, sans nul doute.
En effet, plus qu'une romance de Noël, c'est une immersion dans un village atypique, mais terriblement attachant ! Là-bas, les fêtes de fin d'année sont plus qu'une tradition, mais une véritable façon de vivre très tournée vers les autres, l'altruisme, l'entraide... C'est une ville dans laquelle il fait bon vivre et qui donne des leçons sur la façon dont on peut se montrer présent au quotidien pour épauler ses proches comme des inconnus.
C'est donc dans cette petite ville que l'on rencontre Reggie et Dena, deux sœurs à qui l'amour ne sourit pas beaucoup ces derniers temps. La première a été plaquée le même week-end où son petit-ami l'a demandée en mariage l'an passé, tandis que la seconde a choisi l'insémination artificielle, ne trouvant pas son bonheur et rêvant à des enfants.
Vous l'aurez compris, ce roman offre non pas une, mais deux belles histoires d'amour de Noël ! Bonus : nous alternons bien sûr entre les points de vue des deux sœurs, mais aussi de leurs deux "prétendants". Ainsi nous apprenons à connaître Micah, rock star connue qui a perdu sa femme et leur enfant à naître et Tobby, le premier amour de Reggie, qui est revenu vivre dans les parages quelques mois plus tôt.
Tout ce beau monde gravite autour de la famille Sommerville, affairée à la préparation des secondes noces des parents, mais aussi autour de l'école où Dena est enseignante. On y rencontre toute une galerie de personnages attachants et même les chiens de cette histoire sont travaillés avec des personnalités propres !
Si j'avais un seul bémol, ce serait concernant deux-trois remarques un peu sexistes, sur les "vrais filles" qui boivent des cocktails roses ou les "vrais hommes" qui préfèrent la déco farwest. Néanmoins, cela reste très ponctuel dans le roman et ne vient en rien entacher cette double romance dont les personnages apprennent, chacun à leur manière, à dépasser leurs peurs et à s'ouvrir aux autres.
En résumé, Les vœux de Noël est la romance parfaite pour les fêtes pour ceux qui aiment les histoires de "soft romance", ici vous n'en aurez pas une, mais deux ! Et chacune apporte son lot d'émotions.
Comentários