top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Les succulentes aventures de Mila et Bulle

Grâce à une Masse Critique Priviligiée, on poursuit nos découvertes en jeunesse. Cette fois, Ce sont les éditions Scrinéo qui ont attiré notre attention avec ce titre coloré de Agnès Marot.

 

Résumé : Une vie sans muffin à la myrtille ? Jamais !


Le premier tome d'une série qui met l'eau à la bouche, à travers une première quête délicieuse et colorée, aux côtés de nos adorables Mila et Bulle ! Un roman à déguster pour le goûter !


Rien ne va plus au village de Mila et Bulle, son petit dragon-fennec, depuis que la dernière Fleur-de-Sucre a disparu... Les desserts perdent peu à peu leur petit goût de bonheur. Pas étonnant que tout le monde soit de plus en plus triste ! Une vie sans muffin à la myrtille ? Jamais ! C'est décidé : direction la forêt de bûches glacées pour essayer de la retrouver. Car, s'il y a une chose que Mila aime autant que son quatre-heures, c'est bien de partir à l'aventure avec son compagnon de toujours !

 

L'avis de Marine :


Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Scrineo et la masse critique privilégiée qui m'ont permis de découvrir ce roman sucré d'Agnès Marot ! On va donc faire la rencontre de Mila, fille de boulangers / pâtissiers et de con dragon Bulle qu'elle a adopté en le trouvant abandonné dans la forêt. Mila et Bulle aiment plusieurs choses, mais surtout les sucreries et les blagues ! Aussi, ils attendent avec impatience le jour des muffins à la myrtille. Mais les parents de Mila ont perdu leur joie de vivre et l'envie de partager ce genre de moments. En effet, depuis que la fleur de sucre a disparu, les gâteaux manquent d'une touche de bonheur, alors ils doivent travailler deux fois plus pour tenter de rentabiliser leur boutique en se convertissant dans les sandwiches au grand dam de Mila qui ne voit plus jamais ses parents sourire.


Aussi, elle va décider de partir à l'aventure avec Bulle afin de guérir la tristesse de ses parents. Le début d'une cascade de péripéties sucrées ! Quand ils vont découvrir qu'il existe une derniere fleur de sucre capturée par un Golem, ils ne vont pas hésiter une seconde. Après tout, il n'y a pas qu'eux qui souffrent de l'absence de la fleur, c'est le monde entier qui dépérit.


Dans leur périple, ils rencontreront des obstacles, mais aussi des alliés, dans un monde qui n'est fait que de bonnes choses ! Un désert de sucre roux, des buches glacées, des oeufs en chocolat, des rochers en rose des sables... la gourmandise est partout alors évitez de lire cet ouvrage le ventre vide ! Pour ne rien gâcher, les valeurs mises en avant sont importantes, on parle d'entraide, d'écoute, de bienveillance... Petit bonus avec les recettes en fin de livre !


Bref vous l'aurez compris, ce roman jeunesse se dévore comme un bonbon !

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page