Aujourd'hui on vous parle d'un roman audio que nous avons eu la chance de pouvoir écouter grâce à Audiolib et #NetGalleyFrance ! Il s'agit du premier tome de "Les sept sœurs" de Lucinda Riley lu par Ariane Brousse.
Résumé : À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines.
La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.
L'avis de Marine :
Ce roman était dans ma PAL depuis très longtemps ! Mais quand l'opportunité de découvrir cet univers en audio s'est présentée, je n'ai pas hésité une seconde. En effet, je suis très friande des audiolivres notamment lorsque je fais du sport ou de la cuisine. J'ai donc plongé dans l'univers de Lucinda Riley au côté de l'aînée : Maya au son de la voix agréable et entraînante de la narratrice.
Suite au décès de leur père adoptif, les six filles se retrouvent dans leur domaine : Atlantis, un lieu privilégié en Suisse où elles ont grandi. Malgré la richesse de leur famille, il n'a jamais été question de les élever comme des princesses, aussi chacune a mené sa vie de son côté et elles vivent désormais aux quatre coins du globe. Toutes sauf Maya, la seule a avoir pris ses quartiers sur l'île de son enfance. D'ailleurs cette décision est à l'image de sa vie : sans risque.
Depuis un certain événement dans son passé, la jeune femme s'est renfermée sur elle-même et a dédiée sa vie à son métier de traductrice. Mais tout va changer quand des indices sur leurs origines leur sont révélé à la mort du patriarche. Les coordonnées GPS qui la concernent mènent au Brésil. Un pays dont elle est familière puisqu'elle traduit des romans pour un de leurs auteurs. Elle s'envole donc pour Rio sur les traces de son passé. Là-bas, elle va surtout découvrir l'histoire de son arrière-grand-mère, entre Rio et Paris, entre une vie soumise à la volonté de ses parents et un amour passionné pour un sculpteur français.
On suit donc en parallèle la quête de Maya sur ses origines, secondée par Floriano, l'auteur pour qui elle travaille et l'histoire d'Isabella, des années auparavant, à l'époque de la construction du Christ Redempteur sur le Mont Corcovado. Deux histoires passionnantes, qui laissent également planer des mystères sur le père adoptif de Maya qu'on imagine découvrir au fil des tomes sur les différentes sœurs. Malgré des passages qui tiraient un peu trop en longueur, j'ai beaucoup apprécié ce voyage dans le passé et j'ai hâte d'assembler les autres pièces du puzzle !
Comments