top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Les Dark Avengers : La liste du Patriot

Dernière mise à jour : 14 févr. 2023

Grâce à #NetGalleyFrance nous n’arrêtons pas les découvertes ! Et Mélodie retourne vers les Marvel qu'elle aime tant, mais cette fois, du côté des méchants ! Merci donc 404 éditions pour ce roman original de David Guymer : Les dark Avengers - La liste du patriot.

 

Résumé :

Découvrez les Dark Avengers. De loin, on dirait des héros. Mais la réalité est tout autre…

Norman Osborn a pris le pouvoir après l’invasion skrull et a secrètement remplacé les Avengers par une sinistre équipe de super-méchants. Pour lui, c’est l’occasion de tourner le dos au Bouffon Vert et de devenir Iron Patriot, le héros dont la Terre a besoin.

Hélas, faire porter le costume du super-héros à des fous furieux n’a rien d’une tâche aisée, et l’empire de Norman tremble sur ses fondations. Lorsque des loyalistes du S.H.I.E.L.D. s’introduisent dans la Tour des Avengers et volent la liste indiquant les remplaçants potentiels des criminels à ses ordres, la menace devient intolérable. Norman déchaîne alors les pires psychopathes pour écraser les coupables…

Une aventure inédite et explosive, réunissant les plus grands vilains de l’univers Marvel !

 

L'avis de Mélodie :


Vous le savez à présent, les Marvel, c'est mon truc ! J'adore donc cette collection chez 404 éditions, qui propose toujours plus de nouveautés et de surprises. En toute franchise, quand j'ai lu le résumé de ce titre, j'ai hésité. Des vilains... c'est à la fois intéressant et un peu inquiétant ! Alors, verdict, qu'en ai-je pensé ?


Tout d'abord, un peu de contexte, car j'ai eu du mal dans les premières pages à me situer. Nous suivons plusieurs personnages, des vilains qui se font passer pour des super héros. Venom porte donc officiellement le nom de Spider-Man, pour vous donner un exemple. OK, pourquoi pas, mais pourquoi et comment ? Eh bien pour le savoir, il vous faudra lire le roman.


Parmi ces héros, vilains, il y en a plusieurs que je ne connaissais pas, ce qui était chouette, car je les ai découverts, mais ne m'a pas aidée à accrocher au titre. Ce que j'aime le plus dans cette collection, c'est que je suis en terrain connu, que j'ai plusieurs références en tête et que donc je peux suivre sans soucis. Ici, ce n'était pas ou peu le cas, et bien que cette lecture soit intéressante, ça m'a un peu freinée.


L'histoire ne manque pas de rebondissements ou d'action et les personnages se révèlent au fil des pages. C'est donc un bon roman, avec une écriture fluide et incisive, mais dans lequel j'ai eu du mal à plonger.

Posts récents

Voir tout
bottom of page