Aujourd'hui on vous parle d'un roman audio que nous avons écouté sur Audible ! Il s'agit de Les brumes de Cendrelune, T2 de Georgia Caldera.
Résumé : Propulsée au poste de Premier Violon de l'orchestre impérial par un concours de circonstances, Céphise se voit contrainte d'intégrer la cour de Cendrelune. Elle y découvre un univers où règne un danger permanent, où faux-semblants et complots de toutes sortes rythment la vie quotidienne des courtisans.
En parallèle, les prémices de la dissidence se propagent au cœur de la Cité d'Acier, et la légion censée mater la révolte à Achéron tarde à revenir au palais. Céphise saura-t-elle déjouer les pièges de cette nouvelle vie et reconnaître ses véritables alliés - ceux qui partagent son vœu le plus cher...?
L'avis de Marine :
Si j'avais beaucoup apprécié le tome 1, je devais bien reconnaître que la fin avait eu le don de me donner envie de me jeter sur la suite, je n'ai donc pas tardé à me lancer dans l'écoute de ce second opus et on peut dire que les fins sadiques sont donc la spécialité de l'auteure puisque maintenant je vais devoir me précipiter sur le troisième et dernier volet de cette saga !
On retrouve donc Céphise et Verlaine au sein de la Cathédrale après les événéments du tome 1. Propulsée premier violon et favorite de l'ombre, Céphise obtient une place au palais, suscitant moqueries et suspicions de la Cour, mais aussi des divinités. Néanmoins, elle met ce temps à profit pour développer sa relation avec Verlaine dans le but de découvrir les secrets qui les entourent, notamment vis à vis de cette autre vie qu'ils ont déjà partagée.
Peu à peu, les éléments du puzzle se mettent en place, on assemble quelques pièces, même si l'image globale ne se discerne qu'à peine encore, point sur lequel j'admire l'auteure pour nous donner des clefs sans qu'on parvienne néanmoins à ouvrir toutes les portes. Cet opus aura ravi mon cœur de midinette, puisque les sentiments des uns et des autres, dans une vie comme dans l'autre sont approfondis et ne peuvent plus être ignorés.
Si on suit toujours d'autres personnages via des chapitres externes à Verlaine et Céphise, comme les orphelins rapiécés ou même le soldat / frère de Céphise, on découvre également cette fois le quotidien d'une jeune noble que sa mère pousse dans les bras d'un prélat pour faire monter sa famille dans la noblesse. Son destin va croiser celui de Céphise et j'ai également hâte de voir ce que l'avenir réserve à cette jeune Olympe !
Bref vous l'aurez compris, si on lève le voile sur certains secrets, les mystères se renforcent encore. La fin promet une nouvel équilibre et Céphise va avoir sans nul doute un rôle clef dans la résolution de la situation. L'univers reste toujours aussi original entre modernité : le côté androïde et les vies antérieures dans un monde contemporain et le côté plus fantasy avec les Dieux et l'emprise qu'ils détiennent sur le monde, sans parler des étranges dons de nos héros favoris...
Comentarios