top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Les ailes ne font pas les anges T3

Dernière mise à jour : 19 févr. 2023

Aujourd'hui on vous parle d'un roman paru chez HLAB que nous remercions pour l'envoi de ce troisième tome en service presse via #NetGalleyFrance ! Un roman fantastique : "Les ailes ne font pas les anges #3" de Florie C..

 

Résumé :


Assa ne dit jamais non. Toujours prête à aider, elle se plie en quatre pour les autres. C’est simple, pour son entourage, Assa ressemble à un ange gardien. Rien de plus logique : c’est exactement ce qu’elle est ! Persuadée que les anges, même descendus sur Terre, ne peuvent pas tomber amoureux, la jeune femme se satisfait de regarder les êtres humains qui l’entourent vivre ce sentiment.


Mais sa rencontre avec Priscillien, le petit-fils de sa voisine, remet tout en question. Le jeune homme insinue qu’elle n’aide sa grand-mère que par intérêt, et son impolitesse et son agressivité sont en train de réduire sa patience d’ange en cendres ! Il est détestable, et pourtant… Malgré elle, Assa n’est pas insensible à son charme. C’est la première fois que ça lui arrive, et ça fait une drôle de sensation dans son cœur.

 

L'avis de Marine :


Ce n'est plus un secret pour personne, j'adore cette saga, c'est frais, drôle, léger, ça se lit vite et emplit nos petits cœurs d'émotion ! Après avoir plongé dans l'histoire de Rufine et d'Austin, je ne pouvais pas passer à côté de celle d'Assa !


Il n'y a pas à dire, les tomes se suivent et ne se ressemblent pas. Dans le premier tome, on suivait une humaine qui se retrouve catapultée dans la tour des anges, dans le second, un humain qui voit son ange débarquer sur Terre pour lui sauver les miches, ici encore Florie se renouvelle en nous proposant un tome centré sur un ange qui vit d'ores et déjà sur Terre depuis 13 ans. Pourquoi ? Comment ? Quels sont ses secrets et qui était son Humain ? Autant de questions que se pose le lecteur, mais aussi Hyacinthe, l'ange du tome 2 qui vit désormais sur Terre au quotidien elle aussi.


Assa est un Ange dans tous les sens du terme. Si son existence dans la tour est révolue et qu'elle vit désormais comme une mortelle, il n'en demeure pas moins qu'elle a gardé tous ses attributs angéliques : elle a le cœur sur la main, toujours là pour aider son prochain. Elle a choisi le métier de sage-femme, appréciant plus que tout voir de nouveaux êtres prendre vie, imaginant ainsi que des Anges, là-haut, commence un nouveau travail. Mais à trop penser aux autres, elle s'est totalement oubliée. Elle ne vit que pour aider son prochain, son métier et l'athlétisme. Pour elle, pas d'amour, les anges ne tombent pas amoureux, voyons !


Par contre, elle va faire l'expérience de nouveaux sentiments : colère et dédain ! En effet, elle va être confronté au petit-fils de sa voisine qui voit sa bienveillance comme suspecte. Elle est généreuse, lui est blasé et doute que quiconque se donne autant de mal pour ses voisins sans arrière-pensée. Leur rencontre est électrique, mais ne dit-on pas que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas ?


Je ne m'étalerai pas plus sur leur relation, elle est à l'image de la saga, juste et toute en émotions. Savoir que c'est la fin et qu'on ne reverra plus la petite bande de Rufine m'attriste, mais j'ai adoré passer ces trois tomes à leur côté. C'est le genre de série qui fait du bien, qui donne foi en l'humanité et donne envie de se préoccuper un peu plus de son prochain.


Posts récents

Voir tout
bottom of page