top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Legacy, T1

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le premier tome de McKenzie Hunter : "Legacy" issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !

 

Résumé : Les Legacy étaient puissants et ambitieux. Trop ambitieux… C’était aussi des prédateurs. Il y a bien longtemps, ils ont voulu exterminer toutes les créatures magiques qui leur faisaient de l’ombre. Mais ils ont échoué. Maintenant, les proies, ce sont eux... Enfin, « nous ». Car je suis une Legacy et j’ai peur. Je dois faire semblant d’être une humaine comme une autre et dissimuler ma magie. Je suis plutôt douée à ce jeu-là. Et puis, une nuit, je me réveille au beau milieu d’un parc, à côté de trois cadavres … Sans aucun souvenir de ce qui s’est passé ! Super, quand on essaie de ne pas attirer l’attention ! Me voilà obligée de répondre aux questions de Gareth, le chef de la guilde des métamorphes. Les ennuis s’enchaînent : Gareth vient d’acquérir une dague, et pas n’importe laquelle... Une arme dangereuse et enchantée. Un faux pas de ma part, et c’est fini.

Je m’appelle Levy Michaels, et je suis une Legacy. Le jeu du chat et de la souris commence... Qui en sortira vainqueur ? Et vivant ?


Avertissement : cet Urban Fantasy qui déchire, parle d’une jeune femme badass qui aimerait passer inaperçue, mais qui a tendance à attirer les ennuis, d’une dague dangereuse et enchantée, d’un métamorphe Lion charismatique qui pose un peu trop de questions, et d’une traque à double tranchant !

 

L'avis de Marine :


Je pense que Legacy est la définition même d'héroïne badass. En effet Anya alias Levy est une Legacy, une catégorie de surnaturels très puissants supposés morts. En effet, ces sorciers super puissants avaient lancé des années auparavant une Purge pour éliminer les porteurs de magie et gouverner seuls le reste du monde. Toutefois, si de nombreuses personnes ont succombé durant cette purge, le succès n'a pas été au rendez-vous pour eux. Traqués jusqu'au dernier, ils sont supposés être éteints. Supposés étant le terme clé puisque certains d'entre eux ont survécu et ont vécu cachés toute leur vie.


C'est le cas d'Anya/Levy qui après le décès de ses parents a du survivre dans un monde qui lui est hostile. Se faisant passer pour une humaine sensible à la magie, elle fait tout pour masquer sa vraie nature. Mais difficile de rester discrète quand des Traqueurs vous collent aux fesses ou que vous vous réveillez amnésique au milieu de cadavres...


Elle va donc se trouver au milieu d'une enquête au sein même de la Guilde des Surnaturels. Entre la peur d'être jugée coupable et celle, pire, de voir sa nature découverte, elle a hâte de laver son nom et de défaire la menace qui plane au dessus de leur tête. Mais là encore, la situation va de mal en pis et de nombreux rebondissements viennent contrecarrer ses plans de retour à la normale. Cela sans parler de Gareth, un métamorphe lion, aussi séduisant que dangereux ou de Lucas un vampire bien décidé à l'inviter à dîner - ou à en faire son dîner ?


Vous l'aurez compris, ce roman ne manque pas d'action, de danger et de magie ! Pour parfaire le tout, s'il y a une certaine tension amoureuse, on reste dans du slow burn, ce que j'apprécie particulièrement dans une saga !

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page