Grâce à #NetGalleyFrance, Mélodie continue son tour de BD. Cette fois, c'est un nouveau conte des cœurs perdus, publié chez Delcourt, qui a attiré son attention : Le voleur de souhaits.
Résumé : Certains collectionnent les papillons, les timbres ou les pièces de monnaie. Félix, lui, collectionne les souhaits. Un conte des cœurs perdus très original signé Loïc Clément et Bertrand Gatignol, talentueux dessinateur des Ogres-Dieux. Chaque éternuement d'autrui est pour Félix une occasion de prouver son originalité. Alors que toute personne bien élevée est censée accompagner l'éternuement de quelqu'un d'un « à vos souhaits » bien à propos, Félix, lui, modifie la formule à son profit par un subtil « à MES souhaits ». Et pour peu qu'il en soit remercié, il s'approprie le souhait en le capturant dans un de ses innombrables bocaux.
L'avis de Mélodie :
Après Merlin, me revoilà partie à la découverte des Contes des cœurs perdus. Cette fois, je rencontre Félix, un jeune voleur de souhaits.
Lorsque quelqu'un éternue, Félix a une petite phrase magique, il dit "à mes souhaits", accompagné de l'incontournable "merci". Et hop ! Le souhait de la personne qui a éternue s'envole, et Félix s'en empare. Il l'attrape dans un bocal et le range avec soin sur l'une des étagères de sa collection.
Seulement, un jour, Félix va faire la rencontre d'une jeune fille pour qui sa formule magique n'a aucun effet. Intrigué, le jeune garçon va s'intéresser à elle afin de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas sur elle.
Cette histoire est touchante et merveilleuse. La rencontre de ces deux êtres si particuliers a une touche de magie qui ne peut que nous émerveiller. Le format est court, mais les illustrations subliment l'histoire, ce qui en fait une BD que je ne peux que vous conseiller de découvrir.
Comments