Aujourd'hui on vous parle d'un roman paru chez Hugo Roman que nous remercions pour l'envoi d'un service presse via #NetGalleyFrance ! Il s'agit de "Le soleil de minuit" de Lylyblabla.
Résumé : 20 janvier, 16h20 Quelque part en région parisienne, deux étoiles filantes entrent en collision ... Aaron a toujours vécu dans cette petite ville de banlieue. Il y a ses petites habitudes, ses amis, ses secrets... Son monde bascule quand il y voit Milann pour la première fois, triste et seule sous la pluie, et qu'il décide d'aller lui parler. Milann a le cœur en miettes, elle est trempée de la tête aux pieds et pétrifiée par le froid. Pourtant, elle ne parvient pas à quitter Aaron du regard, assis à l'arrêt de bus de l'autre côté de la rue depuis une éternité. Ils ne se connaissent pas mais sont inéluctablement attirés l'un par l'autre, comme deux aimants. Leur rencontre était écrite. Le temps d'une soirée, Milann et Aaron sont emportés par un tourbillon d'émotions. Mais qu'adviendra-t-il de leur histoire naissante quand sonnera le dernier coup de minuit ?
L'avis de Marine :
Tout d'abord, c'est la couverture qui m'a interpellée, je la trouve sublime, douce poétique... Un peu dans l'esprit conte de fées, ce qui n'est pas très éloigné de l'histoire de Aaron et Milann. Un thème qui est d'ailleurs abordé dans le roman lui-même quand Aaron évoque Cendrillon. Si j'avais craqué pour l'emballage, eh bien l'intérieur ne m'a pas déçue non plus en termes d'illustrations ! De jolis dessins parsèment les pages et rappellent les aventures que partagent nos deux héros lors de leur soirée ensemble.
En effet, par un concours de circonstances, tous deux se retrouvent à un arrêt de bus, attendant quelqu'un qui ne viendra pas pour l'un, essuyant une grosse déception pour l'autre. Voyant Milann triste, Aaron n'arrive pas à se détourner d'elle et s'approche alors pour voir comment elle va... et la trouve en train de chanter (hurler !) du Ed Sheeran. Cet instant sera le début d'une rencontre comme il n'en existe pas cent, d'une évidence, d'une connexion entre deux âmes qui avaient des blessures à exorciser.
Ce roman est une bulle de douceur, d'amour, de guérison, de vie, avec toutes les facettes plus sombres qu'elle comporte. C'est une douce romance que j'ai dévoré page après page et qui m'a semblé passer trop vite, à l'image de cette unique soirée partagée par Aaron et Milann !
Comments