top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Le roi louve T2 (BD)

Et on repart pour des BD grâce à #NetGalleyFrance. Cette fois, chez les éditions Dupuis, avec la suite de Le roi louve, par Lapière, Alibert et Adrián.

 

Résumé : Dans un monde où les jeunes loups peuvent changer de sexe avant de choisir leur identité définitive, Petigré, héritier du trône, a décidé de rester louve. Une décision qu'elle a assortie, par soif d'aventure, d'une chasse au trésor avec une bande composée de Rum, son amoureux humain, du Tometeux, un lutin facétieux et d'un Sanzame, un zombie dévoué. Poursuivi·e par les sbires de Kourgane, qui veut lui ravir le trône, Petigré va se trouver piégé·e lors d'une terrible avalanche, puis dans un mystérieux domaine caché au cœur de la montagne... De quoi peut-être réveiller son Sanzame... Pendant ce temps, les humaines, devenues ovipares et forcées de donner à chaque lune deux de leurs œufs aux loups en gage de paix, décident de leur tendre un piège sous l'égide de la Générale Trycia. Un coup d'éclat qui pourrait bien faire de l'ombre à sa maîtresse l'Impératrice, jalouse de ses pouvoirs et de ses secrets, dont certains concernent la bande de Petigré... Émilie Alibert et Denis Lapière réinventent la teen fantasy avec Le Roi Louve, une histoire d'amour, d'aventures et de complots qui prend les jeunes lecteurs pour ce qu'ils sont : des amateurs exigeants !

 

L'avis de Mélodie :


Quel plaisir de retrouver la bande et cet univers si particulier ! Le début de ce tome est riche en action et nos héros se retrouvent dans une position inconfortable. Ensevelis dans une grotte suite à une attaque et une avalanche, les choses s'annoncent compliquées pour eux, mais au moins, ils sont ensemble !


Ici encore, les questions d'identité sont abordées, avec la spécificité des Loups. Pour rappel, ils changent de sexe à chaque pleine lune et choisissent celui qu'ils préfèrent lorsqu'ils atteignent un certain âge. Enfin, c'est ce qu'on leur dit en tout cas, car dans ce tome, on confirme que le choix est très relatif et ne concerne pas que le père de Petigré qui veut la forcer à rester au masculin.


L'univers s'approfondit, le mystère aussi, même si on commence à comprendre que le mensonge tient une part importante dans la construction de ce monde et des relations entre les divers peuples.


Du côté des humaines comme des loups, tout le monde ne tombe pas d'accord et la révolte gronde. Les affrontements se multiplient, les révélations aussi. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié en savoir plus sur la reine et son passé.


Vous l'aurez compris, ce deuxième tome est dans la lignée du premier et promet une suite intéressante, même si je reste mitigée quant à la toute fin.

Posts récents

Voir tout
bottom of page