En cette semaine spéciale Violaine Janeau, on poursuit notre immersion dans ses univers avec la chronique de son dernier roman "Le pouvoir du temps", publié sous forme d'intégrale chez Livresque Éditions. Elle contient les 2 tomes déjà publiés, mais totalement revus, ainsi qu'une nouvelle bonus totalement inédite. Il s'agit plutôt de fantastique Young Adult ici !
Résumé :
Suite au décès de ses parents, Lalie emménage dans une autre ville pour changer d’environnement et pour y suivre ses études. Et qui dit nouvelle vie, dit nouvelles rencontres !
Parmi elles, Samuel et Léandre, beaux et énigmatiques jeunes hommes, qui l’abordent un soir dans la rue. À quoi correspond exactement l’adresse qu’ils lui transmettent ? Quelle est donc cette étrange communauté qu’ils évoquent et dont les membres sont pourvus de « talents » ?
Déboussolée et intimidée, Lalie n’a aucune intention de s’y rendre. Pourtant, lorsque des événements étranges se produisent autour d'elle, il lui faudra revoir son jugement afin d'obtenir des réponses.
Sur le chemin de son apprentissage, Lalie devra faire des choix déterminants pour l’avenir de ses nouveaux compagnons et pour combattre le mal qui les guette.
L'avis des Clonettes :
Dans cette intégrale Violaine nous entraîne dans un univers complètement différent de celui de Monseigneur Blanche. Contemporain et résolument plus young adult, il aborde le fantastique là où son précédent roman flirtait avec la fantasy historique ! Si vous connaissez Heroes, on se retrouve un peu dans ce genre d'univers. Dans le monde, quelques personnes sont dotées de pouvoirs particuliers et certaines se rassemblent ou s'affrontent.
Nous suivons donc Eulalie, orpheline, nouvelle inscrite à la faculté. Si elle pensait que le plus difficile serait de suivre ses cours et se faire des amis, c'est raté ! En effet, elle est suivie et épiée par de mystérieuses personnes. Suite à cela, son pouvoir se réveille et elle va devoir faire confiance à des inconnus pour découvrir qui elle est, mais surtout maîtriser ces dons qu'elle découvre à peine.
Et comme cela serait encore trop facile, il faut ajouter à l'équation : un opposant avide de pouvoir et son armée, deux garçons résolument gentils et séduisants, des jalousies, des trahisons et bien sûr des tonnes de secrets !
On découvrira tout cela dans le second volume, mais il s'avère que les origines et le passé d'Eulalie ne sont peut-être pas ceux qu'elle croit. En plus de devoir gérer sa vie sentimentale compliquée, les décès qui se multiplient autour d'elle et la peur de perdre ses proches, elle devra aussi apprendre qui elle est, d'où elle vient et ce malgré le prix de la vérité.
Vous l'aurez compris, le pouvoir du temps c'est de la magie, de l'action, des combats, de l'amour, de l'amitié, de l'entraide et des rebondissements ! Bref, un livre à mettre entre toutes les mains et qui vous tiendra éveillé au fil des pages et des tomes qui se succèdent dans cette intégrale !
Comments