On poursuit cette semaine dédiée à l'érotisme avec un retour de lecture commun des Clonettes ! Double avis pour un quatre mains ! Allez, on vous emmène dans le Paris du XIXème siècle, suivez nous !
Auteures : Clarissa Rivière & Julie Derussy.
Éditeur : Éditions Bookmark, collection Reines-beaux.
Prix : 5.99 € en numérique, 15 € en papier.
Résumé : À Paris, au XIXe siècle, le grand magasin « Au frisson des jupons » est reconnu autant pour la qualité de ses étoffes que pour la frivolité de son patron, Sylvain Donadieu. Lorsque Juliette est recrutée, c’est tout l’équilibre de l’équipe qui en est chamboulé. La nouvelle vendeuse va alors découvrir ce qui se cache en coulisse : lingerie et parties fines dans les boudoirs, liens et gouttes de cires sur des peaux dénudées, découvertes des plaisirs à plusieurs, parfois entre hommes, entre femmes et même plus...
Suivez les expériences érotiques de Sylvain, un parcours entre ravissement, remise en question et concupiscence, où ses penchants premiers ne seront pas les derniers.
L'avis des Clonettes :
Tout d'abord, il faut noter que ce 4 mains est un sans faute côté style. Pas d'accrocs, une fluidité sans pareille et une délicatesse du choix des mots : pas de doute, ces deux auteures savent accorder leur plume pour nous offrir un joli voyage de lecture !
Et quel voyage ! Grâce à elles, nous embarquons dans le Paris du XIXème, un contexte historique soigné qui a su nous séduire par son côté immersif. Le choix d'un grand magasin apporte également une touche d'originalité, c'est un domaine peu présent dans la littérature historique, que nous nous plaisons à découvrir au fils des mots de nos deux belles écrivaines.
Le propriétaire de ce lieu, Sylvain, est du genre à passer d'une employée à une autre, d'un jupon au suivant. On y rencontrera notamment Claire puis Juliette, une petite nouvelle qui va bousculer les habitudes de ce cher Sylvain.
Rappelons qu'ici nous sommes dans un roman érotique, écrit avec classe et style, mais qui explore divers aspects de la sexualité de notre patron de grand magasin. En effet, en plus de se laisser aller avec les jeunes femmes de sa boutique, il va se trouver aspiré dans une autre relation, avec un jeune poète cette fois, rencontré dans le salon d'une amie commune.
Le frisson de la cire sur ta peau explore la passion sous toutes ses formes, qu'elle se joue à deux ou à plusieurs, qu'elle soit hétérosexuelle ou non... Si l'ambiance est brûlante, elle n'est jamais vulgaire et nous entraîne toujours plus loin dans la passion dévorante de Sylvain. Passion qui va se confronter à la morale de l'époque... Alors, qu'est-il prêt à faire pour assouvir ses désirs les plus profonds ? Vous le découvrirez en plongeant dans ce roman !
Yorumlar