top of page
marinemelodieauteu

Retour de lecture : La maison des dragons T1

Dernière mise à jour : 14 févr. 2023

Grâce à #NetGalleyFrance nous avons la chance de découvrir plein de romans ! Cette fois, ce sont les éditions Bookmark qui nous ont fait parvenir l'un de leurs titres de la collection Infinity ! Il s'agit du premier tome de la saga "La maison des dragons" écrit par K.A Linde. Nous partons donc à la découverte de Les amants maudits !

 

Résumé : Kerrigan vit dans la Maison des Dragons depuis ses douze ans, il est maintenant temps pour elle de trouver sa place au sein d’une tribu. Mais quand vient la sélection, rien ne se passe comme prévu…

Il y a dix ans, Kerrigan Argon, mi-Fae, mi-humaine, a été abandonnée sur les marches de Mont Draco sans rien d’autre sur elle qu’une note, et sa vie a changé à jamais. Recueillie par la Maison des Dragons, elle suit le programme de formation d’élite pour les Faes aux talents les plus prometteurs qui y est dispensé et à l’issue duquel, tous les ans, les étudiants de dix-sept ans sont sélectionnés par l’une des douze tribus d’Alandria pour entrer dans la société.

Et cette année, tout le monde est sélectionné… sauf Kerrigan.

Elle se voit donc contrainte à conclure un marché avec la Société du Dragon : elle dispose d’un mois pour convaincre une tribu de la choisir, ou elle renoncera à la liberté dont elle a toujours rêvé.

Aidée du plus improbable des alliés, le prince Fordham Ollivier, un Fae maudit de la Maison des Ombres qui a échappé à son sinistre trône, Kerrigan doit tracer son propre destin pour remodeler le monde.

 

L'avis de Marine :


Des dragons, des amants maudits, un prince des ombres ? J'ai bien sûr foncé sur ce roman de fantasy pour en savoir plus sur Kerrigan et son univers. On découvre donc notre héroïne, une demi-fae, en plein combat sur un ring, une entrée en pleine action donc où on peut voir un échantillon de ses pouvoirs. En effet, si les demi-fae ne sont pas supposés avoir un grand contrôle de la magie, elle maîtrise les 4 éléments. De plus, elle a occasionnellement des visions. Kerrigan a été abandonnée à l'âge de 5 ans par son père, un roi, désireux de ne pas afficher une descendance "bâtarde". De cet évenement, Kerrigan en a fait sa soif d'avancer. Elle est déterminée à tout pour se construire un avenir. Seule. Vous l'aurez compris notre héroïne a un sacré passé, mais aussi de sacré talents - dont celui de se fourrer toujours dans les ennuis ou de ne pas savoir tenir sa langue. On s'attache facilement à elle tout comme à ses amis qui gravitent autour d'elle, que ce soit au Mont Draco où ils vivent pour la plupart ou dans les Bas Fonds, quartier mal famé de la ville.


L'univers de La maison des dragons est très riche et très dense, il faut donc s'accrocher dans le début, mais cela en vaut largement la peine car on prend plaisir à découvrir les diverses intrigues du royaume en proie à des manifestations racistes depuis le précédent tournoi remporté par une humaine. Les masques rouges créent des émeutes afin de rétablir un ordre dominé par des Fae de sang pur.


C'est à l'occasion du nouveau tournoi que tout va se bousculer pour Kerrigan. Une nouvelle vision lui apparaît en même temps que le prince de la Maison des Ombres vient réclamer sa place dans le tournoi. La maison des Ombres est réputée pour ne pas tolérer les demi-fae ou les humains, alors quand Kerrigan est affectée à son service l'entente entre eux est du genre volcanique et on se régale de leurs échanges.


Mais tout va changer quand Lyam, un des amis de Kerrigan se fait assassiner et que l'homme supposé accueillir Kerrigan disparait la laissant sans tribu et donc sans avenir. Bien décidée à lever le voile sur la mort de son ami et à trouver une nouvelle tribu, la jeune femme ne va pas hésiter à se mettre en danger pour découvrir toute la vérité. Ayant une dette envers elle, le prince va lui proposer son aide, ainsi va commencer une enquête pleine de danger.


Je m'arrêterai là sur l'histoire afin de ne pas spoiler l'intrigue, mais j'ai adoré ce roman ! Il y a beaucoup d'arcs différents qui se déroulent à la fois. Le meurtre de Lyam, le souci de tribu de Kerrigan, le tournoi pour le prince... Et on va de surprise en surprise. Même à la fin quand on pense que tout s'arrange, il y a toujours des complications qui ne donnent qu'une envie... lire le tome 2 ! D'autant plus qu'on sait que les dragons seront encore plus présents que dans ce premier opus où on a appris à les aimer.


Comments


bottom of page