top of page
marinemelodieauteu

Retour de lecture : La dernière des Valkyries

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est La dernière des Valkyries, de Eva de Kerlan, issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !

 

Résumé : Je suis la dernière des Valkyries et mon histoire n’a rien d’un conte de fées. Le Ragnarök, ça vous dit quelque chose ? Vous savez, la fin du monde ? Eh bien, j’y étais, et j’ai survécu. Bravo, me direz-vous ? Pas tout à fait. Parce que maintenant, je suis seule et j’ai perdu l’amour de ma vie. Aren n’est pas mort, non, c’est pire. Il a été transformé en vampire. Ma vie est devenue un enfer. Je suis traquée à cause du pouvoir que véhicule mon sang. Par des vampires, des loup-garous et des humains qui vouent une haine féroce aux surnaturels. Une nouvelle guerre de grande ampleur se prépare entre les différents clans de surnaturels. Et si j’étais la clé de ce conflit ? Est-ce que je peux encore faire confiance à Aren, plus séduisant et dangereux que jamais ?

Avertissement : ce roman parle d’une guerrière badass, d’un amour interdit mortel, d’une guerre de clans, et d’un cocktail mythologique détonnant. Montagnes russes garanties !

 

L'avis de Mélodie :


Une histoire de Valkyrie, bien sûr que ça m'intéresse ! En bonne fan de Marvel et de tout ce qui touche à la mythologique, je dois avouer que ces guerrières m'ont toujours fascinée. Impossible donc pour moi de passer à côté de ce titre.


Nous suivons Skuld, qui vit à notre époque, cachée pour des raisons évidentes vu ses ailes peu discrètes. Vingt ans plus tôt, elle sauve un jeune enfant pris dans les affres d'une terrible guerre. Ce jour-là, elle découvre aussi une rune, vestige laissé par Odin suite au Ragnarök. À partir de ce jour, la Valkyrie va se mettre en quête des autres runes, dans l'espoir de ramener les siennes à la vie et de retrouver sa place dans le monde.


Skuld a un sacré tempérament et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce roman ne manque pas d'action. Fans de batailles, vous y trouverez votre compte ! Elle est guerrière et on le voit à de nombreuses reprises. Les scènes sont d'ailleurs bien écrites, usant de magie et des ailes de façon détaillées.


J'ai aussi noté le travail de recherches autour de la mythologie nordique, des anciens dieux, d'Asgard et de tout ce qui se rapporte. Un fait qui appronfondi le récit et nous immerge davantage. Au niveau de l'histoire, rien de très nouveau, on se doute assez vite de plusieurs rebondissements, mais ça n'empêche pas de passer un bon moment de lecture.


Si vous aimez l'urban fantasy, la romance un peu épicée, les combats et tout ce qui tourne autour du Ragnarök, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman. D'autant plus qu'il s'agit d'un oneshot.


Comments


bottom of page