En cette semaine placée sous le signe de la royauté, zoom sur une trilogie de fantasy. Il s'agit d'un roman MM (homoromance entre hommes) dans un cadre historique.
Auteure : Camille Wright
Éditeur : Editions Bookmark
Prix : 5.99 € en numérique, 14 € en papier
Résumé : Hadrian de Courtelle, champion invaincu et adulé, remet une nouvelle fois son titre en jeu au tournoi annuel. Pour l’occasion, les chevaliers de Calibor sont venus de tout le royaume dans l’espoir de le détrôner en combat singulier. Malgré tous leurs efforts, ils s’inclinent les uns après les autres face à leur vaillant adversaire qui s’impose sous les acclamations du peuple.
Cette formalité expédiée, le noble aspire à retrouver au plus vite le calme et la sérénité de ses terres, loin de ce monarque impossible pour lequel il nourrit un si vif ressentiment. Le seigneur de Courtelle est en effet un homme entier, qui ne souffre de ployer devant nul autre. Or, Aldric lui rappelle sans cesse qu'il est cette exception qui confirme la règle. Son roi.
Hélas pour Hadrian, une lame empoisonnée va contrecarrer ses plans et le mettre face à des sentiments dont il n’avait pas même conscience…
L'avis de Marine : Je commence ce retour de lecture par vous parler de la forme : la plume de l'auteure est très belle, ciselée, raccord avec l'époque qu'elle nous décrit. Bref, un choix de mots très immersif ponctué de beaucoup de touches d'humour qui donne une légèreté bienvenue au récit.
On suit l'histoire avec une alternance de points de vue, ce qui permet de comprendre un peu mieux les deux forces en présence bien que chacun reste pudique sur ses sentiments. Ce premier tome se caractérise particulièrement par la tension qui règne entre le roi et son chevalier. On la ressent, on a envie que la romance explose tout en adorant les voir jouer l'un avec l'autre, se chercher, se fuir et se trouver. La ballade du roi et de son chevalier, c'est la collision entre deux personnages, deux fortes têtes qui, malgré d'autres intrigues, nous tiennent en haleine avec leur rapport de force. Pour ma part, qui adore les "slow-burn", ce premier tome a été un carton plein. La relation met beaucoup de temps à s'installer et j'ai adoré ça !
Toutefois, cette trilogie, bien que portée par ce duo charismatique, ne se contente pas de tourner autour de leur relation. On y suit également des intrigues de cour et plus largement des jeux de pouvoirs entre nations qui se révèlent au fil de la saga. La recherche du coupable pour la lame empoisonnée occupe un pan de l'histoire et promet quelques retournements de situation.
Les personnages secondaires ont également un rôle primordial et j'ai beaucoup aimé que, malgré tout, les deux hommes soient mariés, à deux femmes diamétralement opposées ! J'ai trouvé que cela donnait plus de crédibilité à cette intrigue. La place de la paternité est beaucoup évoquée aussi au fil des tomes, ce qui donne aussi de la profondeur à ces deux combattants aux caractères bien trempés !
Vous l'aurez compris, cette saga est un délice si vous aimez l'écriture assez soutenue et les relations qui prennent leur temps ! Si c'est le cas, vous passerez un moment délicieux avec Hadrian et Aldric.
Cette saga est désormais complète, vous pouvez donc vous lancer dedans sans crainte de devoir attendre pour la suite puisque les 3 tomes sont d'ores et déjà sortis, prêts à être dévorés.
Camille Wright revient également cette année avec une nouvelle série "Le loup blanc" que nous avons hâte de découvrir aussi !
Comments