top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : L'enragée #PLIB2022

L'aventure du PLIB continue avec la lecture des titres présents dans les 25 sélectionnés !

 

Auteur : Jennifer Tellier

Maison d'édition : 404 éditions


Résumé :


Le royaume de Kardamen attire toutes les convoitises. Sur le point de mourir, le roi entreprend la quête secrète et désespérée de retrouver ses héritiers, des jumeaux disparus depuis bien longtemps.


La mission s’annonce périlleuse et il engage celle que l’on appelle l’Enragée, la mercenaire la plus redoutée du pays, pour accompagner ses soldats. Mais, en réalité, qui est cette guerrière froide et impitoyable, que les légendes décrivent comme une sauvage assoiffée de sang, et quels secrets a-t-elle enfouis au plus profond de son âme ?


Alors que les tensions s’accentuent entre les royaumes quant à l’avenir de Kardamen, l’Enragée devra prendre en main son destin car une menace bien plus ancienne et dangereuse plane sur le monde, mettant en péril la vie de tous…

 

L'avis de Marine :


Ce roman était dans ma sélection et j'ai été ravie de le voir passer dans les 25 pour le PLIB2022 ! Ce qui m'avait attirée en premier lieu, c'est vraiment le personnage principal. Une anti-héroïne. Si on voit de plus en plus d'anti-héros, du côté des femmes cela reste plus rare, mais tellement appréciable ! Malgré tout, l'Enragée est un personnage auquel on n'a aucun mal à s'attacher et qui va connaître une grosse évolution au fil du roman.


L'histoire est découpée en quatre livres, et ces quatre parties retracent une étape dans la vie de Kern. Dans la première on la rencontre en tant qu'Enragée, une Mercenaire qui se bat pour l'argent, qui boit et enchaîne les hommes sans jamais s'attacher. C'est d'ailleurs en tant que telle qu'elle est recrutée par les hommes du roi, menés par le chevalier Korwen. Le mage royal a eu une vision, elle est nécessaire à leur mission.

Kern part donc avec ces hommes à la recherche des jumeaux du roi, que tout le monde croyait décédés depuis plus de vingt-cinq ans, à tort. Le roi est mourant, il faut un successeur sans quoi les royaumes voisins prendront les armes pour réclamer celui-ci. Cette quête sera assez rapide puisqu'elle se termine à la fin de la partie 1, ouvrant sur une histoire bien plus large et des intrigues tout aussi multiples.


Je dois dire que j'ai adoré cette histoire, je l'ai su dès les premières pages, j'étais à fond dedans, cherchant la moindre minute pour avancer et découvrir le destin du royaume de Kardamen. J'ai trouvé les personnages très attachants, la romance est très présente, ce qui m'a beaucoup plu. On s'attache assez vite aux personnages principaux, Kern et Korwen qui se dévoilent et changent au contact l'un de l'autre au fil de l'intrigue. Entre leurs envies, leurs devoirs et les responsabilités qui pèsent sur leurs épaules, ils doivent faire énormément de choix qui nous tiennent en haleine tout au long de l'histoire.


L'enragée est une très belle découverte pour ma part et en dehors d'un peu trop de répétitions, j'ai vraiment accroché, que ce soit à l'intrigue ou à la plume. Par contre j'attends clairement une suite vu la fin que nous offre l'auteure !

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page