top of page
marinemelodieauteu

Retour de lecture : L'encre de ses maux

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est un roman de Manon Rulliat issu de la collection Real Love qui est mis en avant !

 

Résumé :


Après avoir fui un passé douloureux, Jinna a reconstruit sa vie. Mais le passé n’est jamais très loin.


Quand elle reçoit une lettre de Bryan, son ami récemment décédé et qu’elle avait perdu de vue, elle est obligée d’y faire face. Tout lui revient en pleine figure : la douleur, la noirceur, la pauvreté, et son amour à sens unique pour l’arrogant Casey, le frère aîné de son ami, qui ne l’a jamais vraiment regardée.

On n’échappe jamais à son passé. Cette lettre change tout. Surtout que Casey a lui aussi reçu une lettre posthume de son frère.

Et très vite, d’autres suivent. Jinna n’est plus une adolescente transie d’amour, mais une femme accomplie. Hors de question pour elle de succomber au charme ravageur de Casey. Quoique...


Entre démons, tentations, culpabilité, amour et passion, plongez dans cette histoire bouleversante dont vous ne sortirez pas indemnes.

 

L'avis de Marine :


J'ai découvert la plume de Manon grâce à ce roman, bien qu'il sorte après son autre saga et que dire à part que cette auteure a un don certain pour manier l'émotion ? En effet, elle ne nous ménage pas une seconde dans ce récit poignant ! Elle y aborde des thématiques fortes, dures, mais toujours avec une lueur d'espoir au bout du tunnel.


Dans ce roman, on suit la vie de Jinna dont le meilleur ami est décédé. Ce dernier lui envoie des lettres qu'il a écrites avant sa mort, se servant de son frère pour faire passer ses messages, mais surtout pour réunir les rares membres de sa famille qu'il veut voir ensemble. La famille c'est le point principal du roman. Nous ne sommes pas ménagés sur ce terrain. En effet, si Jinna et Bryan se sont trouvés à l'origine c'est parce qu'ils avaient ce point commun : une famille dysfonctionnelle. Entre drogues, violences psychologiques et abandon, tous deux ont connu l'enfer.


Les personnages vont être mis face à des vérités qu'ils n'étaient pas prêts à affronter, mais qu'ils vont devoir gérer, chacun à leur façon. Entre secrets de famille et amours de jeunesse, Jinna et Casey ont beaucoup de choses à se dire, à vivre et à pardonner. Mais l'auteure n'a pas fini de malmener notre cœur ! Quand on pense que tout rentre dans l'ordre, de nouveaux problèmes pointent le bout de leur nez et forcent les personnages à réagir.


Vous l'aurez compris, dans ce roman les émotions sont malmenées, entre noirceur et lumière, entre pardon et vengeance, entre amour et désespoir, nous passons par tous les états possibles au fil de l'histoire de ce couple atypique et au passé lourd de non-dits qui va se retrouver autour du deuil de celui qui les avait réunis.

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page