top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : L'animal de Humboldt (BD)

Dernière mise à jour : 13 févr. 2023

Mélodie se régale encore et toujours de BD grâce à #NetGalleyFrance. Cette fois, elle prend une dose de nostalgie chez les éditions Dupuis, avec un tome du Marsupilami par Flix: L'animal de Humboldt.

 

Résumé : Amérique du sud, décembre 1801. L'explorateur Alexander von Humboldt capture le Marsupilami, une créature totalement inconnue, tout en s'emparant de trois de ses œufs. Sa trouvaille exceptionnelle, apportée au musée d'Histoire naturelle de Berlin, y sera pourtant négligée puis totalement oubliée... C'est là, en 1931, que Mimi, une petite fille de 7 ans, va faire la rencontre du Marsupilami. Ensemble, ils vont mettre Berlin sens dessus dessous ! Mais surtout : ils vont tenter de retrouver les œufs du Marsu disparus dans la grande ville...



 

L'avis de Mélodie :


Après mon retour en enfance avec le tome de Spirou et Fantasio, j'ai eu envie de repartir auprès du Marsupilami, cette petite bête étrange, facétieuse, mais aussi au grand cœur. Une plongée nostalgique originale.


En effet, l'histoire commence avec un étrange duo d'explorateurs qui va de découvertes en découvertes, jusqu'à tomber sur le Marsupilami. Suite à cela, notre animal préféré se fait embarquer dans une drôle d'aventure, puisqu'il va rester assoupi ce qui semble être des années ! Nous le retrouverons plus tard, ou plutôt, Mimi, demoiselle de 7 ans, va le retrouver. Elle qui ne voulait pas être seule va être servie ! Avec le Marsu, place aux bêtises ! En effet, l'animal ne connaît pas les règles de bienséance, que Mimi se fait un devoir de lui inculquer.


À eux deux, ils vont partir à la recherche des œufs du Marsu, qui, en bon père, s'inquiète de ce qui est advenu à sa progéniture.


Un tome drôle et émouvant, avec un design certes différent des BD d'origine, mais non moins plaisant. J'ai ri et souri, mais j'ai aussi été touchée par les thèmes abordés entre les bulles et par la très jolie conclusion.

Posts récents

Voir tout
bottom of page