top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Kimi wa pet (Au pied, chéri !)

Les mangas regorgent d'histoires de collocation, et Mélodie adore ça ! Comme au Japon, la vie commune entre un homme et une femme non liés par le mariage reste peu commun, ces mangas abordent souvent des thèmes un peu différents des lectures occidentales. De quoi découvrir un peu plus le pays !


 

Mangaka : Yayoi Ogawa

Éditeur : Kurokawa

Nombre de tomes : 14 (série finie)


Résumé du premier tome : Alors qu'elle rentre chez elle, Sumire, une jeune femme très active, qui travaille pour un grand journal, découvre sur le devant de sa porte un jeune garçon, qui se prétend danseur de ballet et qui ne sait où aller. Sumire décide alors de le prendre sous son aile, le nomme Momo et le transforme en son animal de compagnie....


 

L'avis de Mélodie :


Kimi wa pet est un de mes mangas préférés ! Voilà, c'est dit. L'histoire est originale, audacieuse et tellement belle !


Sumire est une femme sûre d'elle, forte, dévouée à son travail, sans défaut... en apparence. En réalité, elle cache une autre facette, qu'elle n'ose pas montrer au reste du monde, et beaucoup de fêlures. Tout ça, le premier à le découvrir, c'est Momo, le jeune homme qui vit chez elle suite à un concours de circonstance, et que Sumire considère comme son chien... Ben oui, vous comprenez, ça donnerait une mauvaise image d'elle si on savait qu'elle héberge un homme, plus jeune qu'elle, qui plus est !


Dans ce manga, le regard que la société porte sur les gens est bien mis en avant, ainsi que les barrières que chacun se crée pour y faire face. C'est une histoire drôle, émouvante, criante de vérité par moment, qui fait réfléchir. Est-il possible de trouver vraiment le bonheur quand on s'empêche d'être soi-même ? La vie parfaite sur le papier l'est-elle tant que ça ?


On aborde aussi la place de la femme et les complexes des hommes face à une femme qui a un statu plus élevé. Important ou pas ? Les deux aspects sont décrits ici.


Vous l'aurez compris, c'est un manga plein de messages, mais c'est aussi une romance adorable et drôle. Les situations sont souvent hallucinantes (Momo qui aboie pour faire croire à un visiteur impromptu qu'il est bien un chien, par exemple !), pleines d'émotions et d'humour. Dès le début, on s'attache aux personnages, alors on enrage de les voir aussi bêtes par moment !


Je vous le recommande à 2000% et si vous aimez les dramas, sachez que ce manga a sa version télévisée !

Posts récents

Voir tout
bottom of page