top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Inheritances Games T1

Dernière mise à jour : 14 févr. 2023

Aujourd'hui on vous parle d'un roman audio que nous avons eu la chance de pouvoir écouter grâce à Lizzie et #NetGalleyFrance ! Il s'agit de Inheritances Games de Jennifer Lynn Barnes, lu par Audrey D'Hulstère.œuvres

 

Résumé : Que feriez-vous si vous receviez l'héritage d'un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ?


Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d'une bourse d'études pour entrer à l'université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n'a jamais entendu parler de cet homme !

Pour toucher sa part d'héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants... et surtout bien décidés à l'empêcher de subtiliser leur dû !

Happée par un tourbillon de manigances, d'énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais...

 

L'avis de Marine :


J'avais beaucoup vu ce roman passer sur les réseaux sans jamais trop m'y intéresser. Alors quand j'ai eu la possibilité de l'avoir en service presse en audio, je n'ai pas hésité et il m'a tenu compagnie durant plusieurs de mes séances de sport. J'étais d'ailleurs tellement plongée dans l'histoire que parfois je restais plus longtemps sur mon vélo pour connaître la suite !


On fait donc la connaissance d'Avery, une jeune fille désargentée qui vit en situation précaire depuis la mort de sa mère. Altruiste et travailleuse, elle partage son temps entre le lycée, sa demi-soeur et Harry un SDF avec qui elle joue aux échecs dans un parc. Mais sa vie se voit chambouler quand elle apprend qu'elle est l'héritière d'un homme qu'elle ne connaît même pas. Pire, il a déshérité sa famille entière à son bénéfice. La seule condition ? Rester dans la demeure familiale - ou pourrait-on dire le nid de guêpe - pendant une année. Sans quoi, l'argent sera reversé à des oeuvres caritatives.


Avery et sa sœur débarquent donc dans cette famille et font la connaissance de la mamie, des deux filles et des quatre petits fils du défunt, sans parler du divers personnel qui gravite autour d'eux. Pourquoi a-t-elle été choisie ? La réponse se trouve peut-être au bout d'une série d'énigmes destinées aux petits fils Hawthorne et à elle-même. Si la situation n'est pas assez compliqué, ajoutons des tentatives de meurtres, passages secrets, des histoires de petite amie décédée, des fausses relations, des trahisons, des secrets de famille et des romances triangulaires. Voilà tous les ingrédients qui composent ce premier tome et qui nous tiennent en haleine jusqu'à la révélation finale, qui elle, donne envie de se plonger rapidement dans la suite !


Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman, embarquée par la narratrice que j'ai trouvé parfaite et qui ne m'a pas fait décroché une seule seconde ! J'ai hâte de découvrir les autres énigmes qui émaillent la demeure Hawthorne et le lien d'Avery dans cette toile où elle est prisonnière.

Posts récents

Voir tout
bottom of page