Et Mélodie continue de se régaler de BD grâce à #NetGalleyFrance. Cette fois, ce sont les éditions Delcourt qui lui ont permis de continuer dans sa lancée avec une œuvre Fred Duval, illustré par Stéphane Créty : Hurlevent.
Résumé : Avec Hurlevent, les auteurs abordent l'heroïc fantasy en l'adossant à une esthétique Renaissance puissante pour y situer la plus fantastique épreuve à laquelle une société peut se trouver confrontée...
Alceste de Hurlevent, médecin issu de la noblesse, est banni depuis des années sur les terres de l'Hélios comme tous ceux qui ont eu le malheur de déplaire au prince. D'immenses canaux y sont creusés, destinés à rendre un jour ces terres fertiles. Appelé sur l'un des chantiers à la suite d'une explosion, Alceste est loin d'imaginer les conséquences de cet accident pour l'ensemble du royaume...
L'avis de Mélodie :
La couverture annonce clairement la couleur, nous sommes dans un univers de fantasy et vu comme ils sont armés, ça va saigner ! Terre aride, mystérieuses montures, citadelle incroyable et guerriers, nous sommes prêts à plonger !
Tout d'abord, un mot sur les dessins qui portent très bien l'histoire et l'univers. Le style est précis, les couleurs plutôt pastelles et les jeux de lumière très bien faits.
Le début de l'histoire nous permet de placer le contexte. Esclaves, manque d'eau, orcs, créatures surprenantes et danger. Voilà en gros à quoi ressemble l'Hélios, cette terre qui sert de bagne au royaume, dans le but de rendre cette terre fertile. Soyons clairs, il y a du boulot !
Nous rencontrons donc Hurlevent, héros de notre histoire, un médecin qui a été banni dans les terres arides de l'Hélios. Il a la tête sur les épaules et le cœur sur la main, au point qu'il est l'ami des orcs, ce peuple qui ne semble pas apprécier les humains. Dès qu'on a besoin de lui, il accourt et fait de son mieux pour soigner les blessés, sans aucune distinction, que ce soit de rang ou de race. Difficile de ne pas s'attacher à lui, n'est-ce pas ?
Plusieurs choses se mettent en place dans ce tome, sans qu'on sache le pourquoi du comment. Toutefois, on comprend déjà vers quoi on tend, et c'est ce qui nous donne envie de lire la suite. L'aventure promet, les combats déjà présentés sont mouvementés et Hurlevent déjà dans les ennuis. Qui a dit qu'aider son prochain était facile ?
Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cet univers et les personnages présentés. Toutefois, je reste un peu sur ma faim, ce qui signifie que j'ai hâte de découvrir les prochains tomes !
Comments