Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le second tome de la saga Holly Boldt de Danielle Garrett issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !
Résumé : Une nouvelle sorcière a débarqué en ville... et pas n'importe quelle sorcière. Evangeline Loren est une actrice célèbre dans le monde paranormal. Pourquoi a-t-il fallu qu'elle emménage dans notre pension pour paranormaux ? Avoir pour colocataire une star, ce n'est pas si cool que ça en a l'air. Surtout qu'Evangeline a un sourire ravageur et qu'elle fait de l'œil à Adam. Mon Adam, mon petit ami métamorphe, drôle et sexy. Jalouse, moi ? Mais non, voyons ! Et en plus, un fantôme amnésique réclame mon aide. Me voilà plongée – malgré moi – dans une nouvelle enquête pour meurtre ! Quelle galère ! Je dois retrouver un meurtrier, sauver mon couple, et éviter à tout prix de provoquer cette sorcière d'Evangeline. Car au moindre faux pas, on va me renvoyer d'ici ! Moi, j'ai la poisse ? Pas du tout...
Retrouvez le petit village (pas si) tranquille de Beechwoord, où vampires, fantômes, métamorphes et sorcières vivent en harmonie (enfin, presque) au milieu des humains. Suspense et fou rire garantis dans le 2è tome des aventures d'Holly Boldt !
L'avis de Marine :
Le premier tome m'avait beaucoup plu, j'ai donc foncé sur la suite sans attendre ! Et là encore pas de mauvaise surprise, j'ai retrouvé l'univers drôle et léger d'Holly Boldt là où je l'avais laissé ! Après le meurtre de sa patronne, c'est sa meilleure amie qui reprend les rênes du café où elles travaillent. Désireuse de lui donner un coup de main, Holly passe beaucoup de temps sur son lieu de travail ce qui handicape son début de relation avec Adam, son colocataire métamorphe.
Ce n'est pas la découverte du fantôme de Katerina - la cousine de sa collegue - qui va lui permettre de lever le pied. Au contraire ! À ses heures de travail au café et celles de confection de potions, elle ajoute une enquête avec Nick pour trouver le fin mot de cette histoire. Pour couronner le tout, les sentiments s'emmêlent et sèment le doute dans la tête de notre sorcière préférée. A-t-elle peur de se lancer dans une réelle histoire ? Sans parler du mystère qui plane autour de leur nouvelle colocataire surprise a fouiller dans les affaires de Holly et suspectée d'avoir volé un filtre d'amour !
Comme pour le premier tome, ce roman se dévore en à peine quelques heures. Pour ma part, j'aurais apprécié un peu plus de développement des personnages secondaires, mais il n'empêche que j'ai passé un bon moment en compagnie de Holly, de Boots, d'Adam et de tous les pensionnaires de la pension de Posy.
Une saga de cosy mystery magique légère et pleine de peps qui permet de se détendre au bord de la mer - même s'il y a pas mal de morts dans cette zone touristique !
Comments