top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Holly Boldt T1

Dernière mise à jour : 19 févr. 2023

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est la premier tome de la saga Holly Boldt de Danielle Garrett issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !

 

Résumé : Envie de vacances ? Découvrez Beechwood Harbor, une station balnéaire pas comme les autres.Je suis une sorcière et j’ai un problème. Bon, d'accord, pas « un » problème. « Des » problèmes. Des tas de problèmes.

À la suite d'un léger malentendu avec les forces de l'ordre magiques, on m’a expulsée de Seattle Haven, la communauté secrète des êtres surnaturels et mise en probation dans une petite ville balnéaire. Au prochain écart, je serai bannie pour toujours du monde magique. Injuste, non ? Je suis bien d’accord, c’est galère. Surtout que vivre parmi les humains, c’est pas mon truc. Alors quand on me demande de choisir entre purger ma peine en prison ou vivre dans une maison hantée, devinez ce que je choisis ? La maison hantée, bien sûr ! Et à ma grande surprise, ce n’est pas si mal : j’ai trouvé un job dans le café du coin et j’ai même réussi à me faire des amis. Incroyable, non ? Mais mon patron est retrouvé mort dans une ruelle et une de mes amies est accusée à tort. Bon, pas d’autre option : il faut que je m’en mêle, quitte à risquer de révéler ma vraie nature et de froisser la communauté des êtres surnaturels. Comme si ce n’était pas suffisant, je dois aussi gérer une logeuse fantôme capricieuse et mes colocs : une vampire un tantinet irascible et un loup garou beaucoup trop sexy. Finalement, j’aurais peut-être mieux fait de choisir la prison...

Une sorcière aux commandes est le premier tome de la série Holly Boldt, un cozy mystery paranormal drôle et haletant que les fans d'Amanda M. Lee, Kristen Painter et Angie Fox apprécieront.

 

L'avis de Marine :


Dès les premières lignes j'ai su que l'univers allait me plaire. Plein de peps, d'humour et de magie, le combo idéal ! Ce roman se lit très vite, comme un petit bonbon et permet de poser un premier pied dans l'univers et donne envie, bien évidemment d'en découvrir plus !


Tout commence avec un pyjama rose fluo à ananas. Enfin, plutôt avec un intrus qui fouine autour de la propriété, mais chacun retient les détails qu'il souhaite ! LOL. En effet, un détective privé, Nick, vient fureter du côté du Bed and Breakfast où vit Holly et ses colocataires particuliers. Il cherche soi-disant des lieux hantés et, malgré les remontrances d'Holly, il demeure dans le paysage en venant à son café dès le lendemain matin. La sorcière est donc obligée d'en informer ses colocs. Entre Posy, une propriétaire fantôme légèrement borderline, Lacey, une vampire qui s'entraîne pour un concours de beauté, Adam, un métamorphe tout feu tout flammes et Garry et ses mystères, on est déjà bien servi côté immersion dans le monde magique.


C'était sans compter sur le meurtre de Peg, la patronne d'Holly. L'occasion parfaite pour Nick de venir encore mettre son nez autour des affaires de la jeune sorcière. Alors quand le résumé disait qu'elle avait des tas de problèmes, on comprend alors qu'elle va devoir être sur tous les fronts ! De plus, c'est sa collègue qui est dans le viseur de la police alors Holly est bien déterminée à mener l'enquête par elle-même pour l'innocenter.


J'ai tout aimé dans ce roman, le ton léger, l'humour, l'univers magique, la relation qui commence à se tisser entre Adam et Holly. Beaucoup d'éléments demeurent encore nébuleux, comme les raisons de son exclusion du système de refuge. On sent bien que l'auteure pose des bases pour la suite de la série et l'arrivée d'une nouvelle colocataire star d'une émission TV promet de nombreux rebondissements dans la vie de Holly.

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page