Aujourd'hui on vous parle d'un roman paru chez &H que nous remercions pour l'envoi d'un service presse via #NetGalleyFrance ! Un roman de Florie C.
Résumé :
Ou comment boycotter Noël avec son crush…
Un poste de lutine au Village du Père Noël, ce parc d’attractions perdu au milieu des montagnes, rempli d’enfants plus excités les uns que les autres ? La définition même de l’enfer sur Terre pour Ambre, qui déteste Noël, ne croit plus à sa magie et ses paillettes ! Mais c’est le seul moyen qu’elle a trouvé pour mettre un peu d’argent de côté… Elle ne voit alors qu’une option pour éviter la déprime liée aux fêtes : prouver à tous que les miracles n’existent pas en sabotant Noël. Et Ambre peut compter sur Jad, le pâtissier du parc, pour l’aider dans sa mission. Le seul hic ? À force de passer du temps avec le beau brun au regard intense, de gestes esquissés en complicité grandissante, Ambre risquerait presque de croire à nouveau aux paillettes…
A propos de l'auteure
Journaliste, Florie C. a l’habitude de raconter des histoires. Les vraies, tirées du quotidien, et celles qu’elle puise dans son imagination. En grandissant au milieu de livres, elle n’a pu s’empêcher d’écrire les siens, d’inventer ses personnages et de les faire évoluer dans son univers, en s’inspirant de ce qui l’entoure : rencontres, romans, musiques et voyages.
L'avis de Marine :
Après avoir adoré la trilogie des Anges, j'avais hâte de découvrir ce nouveau titre de Florie C. Noël, un parc d'attractions, de l'amour, tous les ingrédients semblaient réunis pour en faire la romance de Noël idéale. Malheureusement, je n'ai pas apprécié ce livre autant que je l'aurais souhaité. C'est un avis purement subjectif, mais je pense que je suis trop amoureuse de Noël pour apprécier un roman où tout est fait pour le gâcher. D'autant plus que mon instinct de maman n'a pas du tout aimé que les enfants soient souvent la cible des sabotages en question. Alors oui, tout finit toujours bien, mais cela ne m'a pas empêché d'être bloquée par ce manque de considération des personnages pour autrui, mais aussi leur manque de conscience professionnelle. J'ai surtout eu la sensation d'avoir une bande d'adolescents assez insouciants qui ne prenaient pas la pleine mesure de leurs actes.
Malgré ce point noir qui m'a empêché de me projeter pleinement dans la lecture, il y a beaucoup d'autres éléments positifs dont le traitement de certains sujets comme celui des maladies mentales, de la transidentité, de la bisexualité... Les personnages secondaires de Noéline et Elio m'ont beaucoup plu et j'ai adoré suivre leur histoire au fil des pages ! J'ai aussi apprécié le fait qu'au final les saboteurs endossent leurs responsabilités et apprennent de leurs erreurs.
Au final c'est un roman assez sympathique, plutôt destiné à un public jeune adulte, voire adolescent, qui a un esprit de Noël moins développé que le mien ! :D Le cadre du parc d'attractions est très sympathique et les apprentissages de chacun sont un bon point pour cette double romance à quatre points de vue ! Donc si vous êtes plus Père Fouettard que Père Noël, vous devriez adorer ce récit !
Comentários