top of page
marinemelodieauteu

Retour de lecture : Guerres d'Arran T1 (BD)

On continue dans les BD grâce à #NetGalleyFrance. Cette fois, chez les éditions Delcourt, avec le tome 1 de Guerres d'Arran, par Jean-Luc Istin, Brice Cossu et J. Nanjan.

 

Résumé : Guerres d'Arran tome 1 est le commencement d'un crossover réunissant les héros emblématiques vus dans les albums parus depuis 2013. Ils s'affronteront dans une guerre totale opposant les hommes aux anciennes races.

Dunnrak et Hidden ont créé la compagnie des bannis avec un objectif : détruire la veuve noire, l'alliance visant à droguer les anciennes races pour les anéantir. Aidé du troublant mage Altherat, Dunnrak décide de frapper fort en s'attaquant à l'un de ses fondateurs : le roi du Venkor. En les provoquant de la sorte, il pourrait déclencher une guerre comme jamais les terres d'Arran n'en ont connue.

 

L'avis de Mélodie :


Je vais être honnête, je ne connais pas les BD associées à ce crossover (mais on m'a recommandé Elfes il y a peu !) J'ai donc été un peu perdue dans la première moitié de ce tome, puis transportée par l'histoire et les graphismes.


D'ailleurs, parlons-en ! Ils sont très beaux, avec des choix de couleurs qui mettent en relief l'univers de fantasy, des personnages faciles à distinguer, variés et expressifs à souhait. Les décors ne sont pas en reste et le tout offre une aventure visuelle magnifique.


Au niveau de l'histoire, nous suivons La compagnie des Bannis, un groupe de représentants de plusieurs races anciennes, Orques, Gobelins, Elfes, Nains. Leur objectif est simple : empêcher les Hum (humains) de les éradiquer, puisque tel est leur plan. On comprendre toutefois vite que cette tâche n'a rien d'aisée.


En effet, les Hum produisent une drogue puissante qui asservie et affaibli les anciennes races. Un réel danger pour tous ces êtres, une cause juste à défendre pour la compagnie des Bannis.


Les personnages présentés sont issus d'autres BD, donc peu développés ici, mais assez pour qu'on s'y attache et qu'on comprenne leurs motivations et les liens qui les unissent. L'histoire est prenante, il y a de nombreuses lignes de textes et la bataille finale est épique.


La fin annonce une suite explosive alors, même si j'irai sans doute me promener du côté des BD associées, j'ai hâte de lire le tome 2 !

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page