Aujourd'hui on vous parle d'un roman paru chez Hugo Romance que nous remercions pour l'envoi d'un service presse via #NetGalleyFrance ! Un roman sur un thème original : "Gods of love" de Eugénie Dielens.
Résumé : Peut-il vraiment réparer tous les cœurs brisés ?
Éros et l'amour, c'est une histoire qui dure. Cela fait des millénaires qu'il l'insuffle aux âmes meurtries et leur redonne goût à la vie, laissant des esprits soulagés dans son sillage. Il est fait pour ça, il est né pour ça. Ironiquement, ce sentiment lui est pourtant interdit. Alors à force d'assister aux histoires des autres, c'est presque par nécessité qu'il vole au secours des cas les plus désespérés, pour leur apporter ce que lui ne pourra jamais vivre. Lorsqu'il rencontre Kaléa, il sent qu'il pourra lui procurer l'aide dont elle a besoin: le cœur brisé, la jeune femme refuse farouchement de se laisser bercer par ses beaux mots et sa voix envoûtante. La faire de nouveau aimer devient un défi personnel qu'Éros est prêt à relever. Peu importe le prix. Mais si, avant de vouloir guérir le cœur des autres, Éros devait avant tout apaiser le sien ?
L'avis de Marine :
La mythologie est un sujet passionnant, multiple et surtout propice à l'imagination ! Ici, on se trouve sur la mythologie grecque et notamment sur le mythe de "cupidon". Oubliez le petit angelot joufflu qui tire à l'arc et venez plutôt faire la connaissance d'une fratrie hors du commun ! En effet, les Erotes sont 7 hommes qui alternent entre leur vie sur l'Olympe et des missions sur Terre et tous n'ont pas un caractère facile !
Sur Terre, leur mission est simple : repérer un cœur brisé et le réparer. Mais en quoi cela consiste-t-il vraiment ? En réalité, ils choisissent un Humain ayant perdu foi en l'amour et l'amènent à l'embrasser. Lorsque l'individu pose ses lèvres sur celles du Dieu, il oublie tout de l'existence du Dieu, mais se trouve de nouveau apte à croire en l'amour. De là, le Dieu en question met son âme sœur sur sa route. Certains des Erotes profitent de ces missions pour passer un peu de bon temps sur Terre, cuisiner pour certains, fréquenter des bars à strip-tease pour d'autres... bref vous l'aurez compris, la fratrie des Erotes n'est pas de tout repos !
Dans ce roman on va suivre Eros, Dieu de l'amour las de vivre une existence dénuée de sens. Il met tout en œuvre pour apporter le bonheur aux Humains jusqu'à ce que sa route croise celle de Kaléa. Kaléa est différente, son aura est grise, lisse, elle ne possède aucune couleur, mais surtout elle est insensible aux dons des Dieux. Un défi de taille, mais Eros refuse d'abandonner. Il veut faire trouver le bonheur à Kaléa et compte bien tout faire pour y parvenir, quitte à se sacrifier pour elle.
Ce roman m'a beaucoup plu pour son juste dosage. La romance est loin d'être rapide, les émotions sont bien analysées, aucune décision reste sans conséquence. Eros est très attachant et on réalise assez vite la profondeur de sa générosité et de son abnégation. C'est un héros doux et bienveillant et à son contact Kaléa ne peut que s'épanouir. La mythologie et le côté surnaturel de l'histoire ne noient pas l'intrigue, mais y apporte un énorme plus. J'ai adoré les diverses rencontres que fait Eros sur l'Olympe et j'espère qu'on aura, nous aussi, droit aux six autres mythes des Dieux de l'amour !
Comments